En coulisse

Un mauvais montage: «Suicide Squad», la plus grosse défaite de DC à ce jour

Luca Fontana
26/3/2019

Chaotique. Voilà comment résumer en un mot «Suicide Squad», la production de DC. Et si le film ressemble à une bande-annonce de deux heures, c'est parce qu'il a été monté par une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Sauf que dans «Suicide Squad», ce sont des méchants qui forment le groupe et ils se différencient des autres en étant juste un peu moins méchants. Au fond, le méchant Suicide Squad n'est pas si méchant que ça. On va dire moyennement méchant. Intéressant. Et il s'agit de ce que promettait la première bande-annonce – agrémentée par la musique de Queen – publiée le 1er janvier 2016 sous le slogan «worst heroes ever».

Mais les responsables du studio de production Warner Brothers ont remarqué que le réalisateur David Ayer de «Suicide Squad» avait une vision bien plus sombre que cette bande-annonce loufoque mais drôle. Petit détail: les bandes-annonces sont souvent créées alors que le film est encore en cours de montage.

Le début de la fin: les plans ambitieux de DC

Apparemment, il resterait six semaines au réalisateur pour terminer le scénario du film. Et maintenant que le public connaît la date de début et que des accords globaux sont en cours avec des partenaires de branding et de merchandising, il n'est plus question de reporter le projet.

Le chaos est inévitable.

Deux montages concurrents

Un désastre des relations publiques.

En avril 2015, Warner Brothers doit demander à ses acteurs de revenir pour faire de nouvelles prises. La raison: toutes les blagues du réalisateur David Ayer sont déjà dans la bande-annonce de Trailer Park. Pour que la compagnie de bandes-annonces puisse monter un film drôle comme prévu, elle a besoin de nouvelles blagues.

Ça risque de faire juste.

Et le gagnant est... personne, en fait

Warner Brothers essaie de tirer le meilleur du désastre qu'est devenu «Suicide Squad». Après avoir analysé les réactions du public-test, le studio de cinéma a commandé une troisième version de montage auprès de Trailer Park. Une sorte de voie médiane entre la première version de Trailer Parks et d'Ayer. Et c'est elle qui passera dans les cinémas. Est-ce que le miracle s'est produit?

Un vrai cadeau tombé du ciel, penserons les responsables après s'être essuyé le front devant un tel foutoir.

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Trailer Tuesday, édition Gold : les bandes-annonces des films les plus populaires de tous les temps

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    "Deadpool" n'existe que parce que quelqu'un a commis un crime et s'en est sorti.

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    Joker : peut-on éprouver de la compassion pour les tueurs en série ?

    par Luca Fontana