
Nouveautés + tendances
Nouveauté Miele : l'eau ne débordera plus sur cette cuisinière
par Lorenz Keller
Cuisiner - mais à l'extérieur. Miele présente une cuisine d'extérieur résistante aux intempéries au salon de la technologie IFA de Berlin. Le point fort est un barbecue qui régule automatiquement la température.
En plus de 125 ans d'existence, Miele ne s'était jamais aventuré à l'extérieur. Mais aujourd'hui, l'entreprise allemande de tradition fait le pas vers le jardin - tout en restant en terrain connu. En effet, avec «Dreams», Miele lance sur le marché une cuisine d'extérieur. Celle-ci se compose d'une douzaine de modules différents qui peuvent être combinés entre eux à volonté.
Miele a toutefois été un peu aidé dans sa démarche vers l'extérieur. Il y a quelques années, les Allemands ont racheté la start-up Otto Wilde Grillers et l'ont progressivement intégrée dans leur propre entreprise. La marque de barbecue ne sera donc plus exploitée à la fin de l'année, et Miele Dreams sera lancée sur le marché à la place.
Les modules comprennent plusieurs barbecues à gaz, un évier, un réfrigérateur d'extérieur, des étagères, une plaque de cuisson ou encore un four. De plus, plus de 60 accessoires, de la pince à barbecue au crochet de fixation, viennent s'y ajouter.
Les blocs de cuisine peuvent être combinés à volonté et montés côte à côte, mais aussi en angle. Ils ont un design simple mais de qualité et sont résistants aux intempéries. Vous devriez donc pouvoir laisser la cuisine d'extérieur dehors toute l'année.
L'élément le plus important de toute cuisine d'extérieur est bien sûr le barbecue. Mais le Miele Fire Pro IQ est bien plus qu'un simple barbecue à gaz. Il offre différentes fonctionnalités que vous connaissez déjà dans une cuisine normale. Ainsi, le barbecue peut être nettoyé automatiquement en appuyant sur un bouton. Ou encore, il chauffe automatiquement à une certaine température.
Vous pouvez faire griller automatiquement des recettes entières via l'application Miele ou via un écran tactile intégré, la température est réglée automatiquement dans chacune des quatre zones de cuisson. Vous pouvez également voir si un brûleur s'est allumé ou non grâce à l'éclairage situé à proximité des éléments de commande.
Les différents modules seront commercialisés à partir du printemps et de l'été 2026. Les barbecues à gaz démarrent à des prix d'environ 4400 euros ou francs. Le modèle haut de gamme coûtera environ 6000 euros ou francs.
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.