Guide

Des idées de déco pour les mariages et cie

Pia Seidel
9/4/2021
Traduction : Stéphanie Klebetsanis

Depuis ma dernière « course de bougies », je sais quelles bougies flottantes résistent aux plus endiablées des fiestas, que ce soit une pool party ou un mariage. Et je sais aussi comment les mettre encore plus en valeur.

Nos fêtes seront restreintes cette année, mais elles ne devront pas finir plus tôt pour autant. Nous avons organisé une « course de bougies » pour que vous sachiez quels sont les modèles les plus performants.

Les bougies flottantes sont particulièrement prisées cette saison, car elles se combinent aux fleurs pour réaliser de jolies décorations de table peu encombrantes. Nos candidates se sont consumées pendant notre livestream de huit heures.

La course

L'arrangement

Vous ignorez peut-être encore quelle bougie flotte le plus longtemps, mais vous savez maintenant lesquelles ont le plus de chances de brûler toute la soirée. Il ne reste plus qu’à trouver comment arranger vos décorations.

Les fleurs complètent le tout. Choisissez des couleurs qui s’harmonisent avec les bougies, ou misez sur les contrastes. L’idée, c’est d’obtenir un effet fleuri. Les boutons déjà ouverts sont souvent plus beaux. Planifiez votre décoration et prenez le temps d'en discuter avec votre fleuriste préféré. N’hésitez pas à lui demander combien de temps les différentes fleurs mettent à s’ouvrir.

Mes tulipes avaient déjà quelques jours. Je les ai achetées la veille de mon stream. Souvent, les fleurs un peu plus vieilles ou déjà « trop » ouvertes sont moins chères. C’était tout bénéf’, pour mes fleurs et pour moi ! Au lieu de les laisser mourir dans un coin, je leur ai accordé une deuxième vie.

La préparation

J’ai ensuite versé de l’eau dans les vases pour immerger les fleurs, et j’ai attendu de voir si une des tulipes remontait à la surface. J’ai vidé un peu les vases avec un gobelet pour qu’ils ne débordent pas. J’ai terminé en les posant sur le miroir, et je les ai remplis à nouveau à ras bord avec une carafe, en faisant bien attention de ne pas tout inonder.

L’eau était toujours claire le lendemain, et pendant tout mon livestream. Elle ne s’est troublée qu’au bout de 48 heures environ. Les fleurs étaient toujours belles. Si vous changez l'eau, vous pourrez sûrement les garder 48 heures de plus. Votre fête et vos bougies seront chose du passé, mais votre mer de fleurs et de bougies vous réjouira encore un moment.

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Fabriquer soi-même des bougies avec des twists

    par Pia Seidel

  • Guide

    Des sapins de Noël qui économisent de la place

    par Pia Seidel

  • Guide

    Une étagère de cuisine à la Pinterest

    par Pia Seidel