

Hyundai construit une voiture qui marche
Hyundai ouvre un nouveau centre de recherche. Les employés y travailleront notamment à la conception d'une voiture capable non seulement de rouler, mais aussi de marcher.
Ceci est un article de notre partenaire de contenu "Golem". Tu trouveras ici l'article original du rédacteur Werner Pluta.
Marcher au lieu de conduire : Le groupe automobile sud-coréen Hyundai veut construire une voiture avec des jambes. Celle-ci devrait pouvoir avancer même sur les terrains les plus impraticables.
Les UMV sont censés être des véhicules polyvalents capables de maîtriser tout type de terrain, sur la Terre comme sur d'autres corps célestes. Jusqu'à présent, ils n'existaient que sous forme de concepts. Mais Hyundai vient d'annoncer la construction d'Elevate.
Elevate marche et roule
Le véhicule est conçu pour être utilisé sur des terrains impraticables. Le groupe voit des applications par exemple pour les services de secours, qui peuvent ainsi pénétrer dans une zone sinistrée, ou pour l'armée. Une utilisation dans le domaine spatial, pour l'exploration d'une planète par exemple, est également envisageable. Le véhicule est conçu de manière modulaire, de sorte que différentes cabines peuvent être montées sur le châssis.
L'annonce de la construction d'un nouveau centre de recherche et de développement par Hyundai New Horizons Studio (NHS) est à l'origine de cette annonce. Il sera construit sur le site de Bozeman, dans l'État du Montana. Le New Horizons Studio, dont le siège se trouve à Fremont en Californie, est la division de Hyundai qui développe les UMV.
Avant de s'attaquer à un Elevate à deux places, le NHS construira d'abord un robot intelligent transformable. Selon Hyundai, celui-ci devrait également pouvoir se déplacer sur des terrains impraticables et transporter différents types de charges utiles. Hyundai n'a pas précisé quand la voiture et le robot seraient prêts.
Nous ne nous contentons pas d'écrire sur l'informatique, la technique et la science, nous nous passionnons aussi pour elles. Nous aimons toucher la technique, l'essayer, jouer avec elle et l'expliquer avec une exigence journalistique. Des connaissances spécialisées dans nos domaines thématiques nous aident à classer ce que nous voyons et à garder une distance critique. Avec curiosité, nous étudions les faits, les vérifions et regardons toujours au-delà de l'écran. Nous nous considérons comme les avocats de nos lecteurs, le dialogue avec eux est important pour nous.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher