Nouveautés + tendances

Huit autres femmes accusent Sony PlayStation de "sexisme systématique".

Dominik Bärlocher
10/3/2022
Traduction : traduction automatique

Sony PlayStation est accusée d'entretenir un climat de travail sexiste et toxique. L'entreprise de jeux vidéo demande le rejet de la procédure.

Les accusations en détail

Dans le détail, l'analyste en sécurité informatique accuse Majo d'avoir été systématiquement ignorée par un manager qui ne répondait qu'aux hommes. En outre, elle aurait été ignorée lors de promotions et aurait été licenciée un an après une plainte officielle.

Le dossier de Johnson comprend également une lettre qu'elle a envoyée à des collaboratrices lors de son dernier jour de travail. Elle y écrit qu'elle a essayé à plusieurs reprises d'attirer l'attention de ses supérieurs sur l'inégalité des sexes. Elle reproche à l'entreprise une discrimination contre les femmes enceintes et la résistance d'un homme dans les ressources humaines à faire suivre les tentatives d'actions.

Sony se défend

Sony demande au tribunal de rejeter la procédure.

Une audience aura lieu au plus tôt en avril 2022.

Das Titelbild hat die Fotografin Karolina Grabowska geschossen.

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher