Nouveautés + tendances

Huawei vs États-Unis : Donald Trump prolonge l'embargo contre Huawei

Dominik Bärlocher
15/5/2020
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

Le président des États-Unis Donald Trump a prolongé d'une année les sanctions contre Huawei. Le groupe chinois doit donc s'en sortir sans Google jusqu'à mai 2021, au plus tôt.

Huawei doit donc survivre sans Google jusqu'à mai 2021, au plus tôt.

Un décret après l'autre

L'interdiction commerciale est entrée en vigueur le 15 mai 2020, après la promulgation d'un décret présidentiel. De tels documents sont rédigés à la première personne et constituent un ordre direct du président des États-Unis lui-même, du moins selon la législation en vigueur.

Les décrets présidentiels se basent sur le fait qu'un président agit de manière désintéressée, dans l'intérêt de la nation et uniquement en situation d'urgence.

Huawei encore et toujours sous pression

Bien évidemment, le système peut être piraté, mais celui qui n'ose pas se mouiller n'aura pas accès à Google. Pour certains téléphones, toutefois, le piratage reste impossible et, même s'il n'y a pas de danger direct pour les fonctions de base des smartphones, ils resteront dépourvus des services Google. En gros, sans un minimum de travail, les nouveaux téléphones portables Huawei sont inutiles pour beaucoup de monde.

Huawei est par conséquent en train de développer une alternative, l'App Gallery. Le problème est que le Play Store de Google a dix ans d'avance ; Huawei essaie à présent de rattraper son retard en vitesse accélérée. Après la décision prise en automne 2019, cela semble bien avancer. Toutefois, rattraper un retard de dix ans en six mois reste du domaine de l'impossible.

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher