Nouveautés + tendances

Harley-Davidson Pan America : tous les détails sur cette moto high-tech taillée pour l’aventure

Dominik Bärlocher
23/2/2021
Traduction : Stéphanie Casada

Harley-Davidson présente sa moto de touring. Abandonnant les codes esthétiques habituels des Harley, la Pan America s’approprie tous les terrains. Elle est aussi moins chère que la star de chez BMW.

Vous avez bien lu, j’ai utilisé le terme « high-tech » pour parler de la marque « Harley-Davidson » – on aura tout vu ! En effet, Harley-Davidson n’a pas la réputation d’intégrer les technologies les plus récentes à ses modèles. Et ce, malgré le fait qu’elle soit l’une des rares marques qui se rapprochent le plus de la création d’un écosystème intelligent entre le pilote et la machine.

Le nouveau moteur

Harley-Davidson a beaucoup innové pour concevoir sa Pan America, comme l’illustrent les vidéos et photos que les profanes apprécieront. Intéressons-nous maintenant aux détails technologiques de la machine.

Dans l’inconscient culturel collectif, les Harley ont une allure et une image mythiques : des choppers, aussi appelés cruisers maintenant, chevauchés par des rebelles aux longs cheveux en marge de la société.

La Pan America ressemble maintenant à ça :

On comprend donc clairement pourquoi les premières minutes de la conférence de presse préenregistrée ont été consacrées à justifier l’abandon du look classique. Nous avons entendu des phrases comme « Mais nous avons toujours été des motards tout-terrain ». Bien sûr.

Le moteur est un élément porteur du châssis. Cela devrait réduire le poids de l’imposante machine, dont la hauteur de selle standard est de 89,4 centimètres. Un pneu de 19 pouces est monté à l’avant et un de 17 pouces à l’arrière. Tous les deux sont des Michelin Scorcher développés dans une version spéciale pour la Pan America. Ajoutez à cela des freins Brembo : deux disques de 320 millimètres à l’avant et un de 280 à l’arrière.

La selle qui se règle automatiquement

Une moto adventure doit avoir une selle haute. Les pierres et autres obstacles pourraient sinon endommager le moteur ou blesser le motard. Vous pouvez protéger le moteur autant que vous le souhaitez, à un moment donné, même le métal le plus solide finit par céder ou s’accroche quelque part et c’est la chute.

À ce propos, au moment de la clôture de la rédaction de cet article, la veste best-seller en question est en promotion.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher