Sofia Vogt
Test de produit

H13 Pro : le nouvel aspirateur eau/poussière de Dreame en action

Patrick Vogt
18/7/2024
Traduction : traduction automatique

Le H13 Pro de Dreame est le tout premier aspirateur-serpillière sur lequel j'ai mis la main. Il me convainc par ses points forts et n'a en fait que peu de défauts. Pourtant, après l'essai, je ne verse qu'une toute petite larme.

Quand Lorenz me remet le Dreame H13 Pro, je me sens un peu comme James Bond quand il reçoit de Q de nouveaux gadgets d'espionnage insolites pour sauver le monde. Eh bien, je ne pourrai pas sauver le monde avec un aspirateur à eau. En revanche, il me permettra de débarrasser notre appartement de la poussière et de la saleté de manière encore plus efficace. J'espère.

L'aspiration assistée par un moteur

L'autonomie de la batterie et les modes de nettoyage

Dreame indique que l'autonomie maximale du H13 Pro est de 40 minutes. Une fois la batterie déchargée, il faut environ quatre heures à l'aspirateur sur la station pour revenir à 100 pour cent. La rapidité ou la lenteur de l'épuisement de la batterie dépend également de la manière dont vous nettoyez. Vous avez le choix entre quatre modes différents, qui sont également représentés sur l'écran:

Automatique

Le mode automatique est activé par défaut lorsque vous démarrez le H13 Pro. Un capteur détecte la quantité de saleté présente et l'aspirateur adapte automatiquement sa puissance en fonction. L'autonomie de la batterie dans ce mode dépend du niveau de saleté

Turbo

Lorsque le H13 Pro est en mode turbo, il nettoie à la puissance d'aspiration maximale. Une puissance maximale est synonyme d'une consommation maximale de la batterie, dans ce mode vous n'aspirez pas une demi-heure.

Ultra

Selon Dreame, le mode Ultra active la désinfection électrolytique de l'eau douce. Pour les pays où l'eau du robinet n'est pas aussi propre que chez nous en Suisse, il s'agit peut-être d'un mode important. Je ne l'ai jamais utilisé. Ce qui est sûr, c'est qu'il pèse sur l'autonomie de la batterie.

Aspiration

Explicatif. Dans ce mode, le H13 Pro aspire sans humidifier la brosse de nettoyage. Il est préférable d'activer ce mode avant de mettre l'aspirateur en marche et uniquement lorsque la brosse est vraiment sèche. Sinon, des traînées humides se formeront quand vous passerez l'aspirateur à sec. Le mode aspiration est le plus proche de la durée d'utilisation maximale de 40 minutes

H(13 Pro) comme les cheveux

Il y a du riz, bébé

Maladroit que je suis, je renverse ensuite du riz. Le gâchis est plus important qu'avec le sucre. Pourtant, le H13 Pro n'a aucun problème avec cela non plus. J'aspire et je passe la serpillière plusieurs fois, et le riz est parti.

L'autonettoyage par simple pression sur un bouton

Pour l'autonettoyage, vous avez besoin d'un réservoir d'eau fraîche rempli au moins à un tiers. Cette eau permet de nettoyer la brosse en profondeur pendant cinq minutes. Le séchage qui s'ensuit dure environ une demi-heure. Ces deux opérations ne sont pas exactement silencieuses, par endroits le bruit est similaire à celui de l'aspiration et du balayage.

Autonettoyage ou pas, il est recommandé de nettoyer la brosse à la main de temps en temps. Dreame a également pensé à cela : la brosse peut être facilement retirée de l'aspirateur et remise en place une fois le travail terminé.

La question du réservoir d'eau sale

Le retrait et la mise en place des deux réservoirs se font également sans problème. Je ne lave le réservoir d'eau propre que de temps en temps, puis je le remplis à nouveau d'eau et de détergent. Veillez simplement à ne pas utiliser trop de détergent. Sauf si vous voulez faire une fête de mousse sur le sol.

Le réservoir d'eau sale est, par nature, un peu plus compliqué. Pendant le nettoyage, il contient non seulement l'eau sale gris foncé, mais aussi les saletés aspirées comme les cheveux et la poussière. Je jette toutes les scories dans les toilettes et je lave soigneusement le réservoir, le tamis et le filtre dans la baignoire afin d'éliminer le maximum de résidus.

Je vous recommande vivement de vider le réservoir d'eau sale toujours dès que vous avez terminé le nettoyage ! L'eau sale commence très vite à sentir mauvais, et si vous attendez la prochaine utilisation pour vider le réservoir, vous aurez un problème olfactif.

Les pièges du quotidien ... et de l'aspirateur eau et poussière

En utilisant le H13 Pro au quotidien, ma femme et moi constatons peu à peu certaines choses qui nous dérangent. Des petites choses comme le fait que la hauteur de la poignée n'est pas réglable ou que l'odeur de propre n'est pas la même après avoir nettoyé avec l'aspirateur que lorsque nous passons la serpillière. Ce qui est probablement dû soit au produit de nettoyage, soit à l'odeur du réservoir d'eau sale.

Pour ma femme, c'est le H13 Pro lui-même qui pèse lourd : Il est trop lourd pour elle. Malgré le système d'entraînement, elle ressent le poids dans son bras après seulement deux pièces et son poignet lui fait légèrement mal. Si vous préférez un appareil plus léger et plus ergonomique, il vaut mieux renoncer à ce type de nettoyeur sans fil.

Deux fois deux

Mais je n'ai pas l'intention d'en acheter un, car il est tout simplement trop cher pour moi en tant qu'appareil complémentaire. Je passerai donc bientôt l'aspirateur normalement, et ma femme passera la serpillière derrière moi. Ce n'est pas grave, nous sommes une équipe bien rodée après tout.

Bilan

Un aspirateur-serpillière minutieux et autonettoyant qui ne fait pas match avec tous les appartements

Avec le H13 Pro, Dreame a réussi à créer un superbe aspirateur eau et poussière. La puissance d'aspiration est énorme et même les cheveux longs ne lui posent aucun problème. Ce que j'aime le plus, c'est le système d'entraînement "GlideWheel" et l'autonettoyage suivi du séchage de la brosse.

Ce qui me plaît moins, c'est que je ne peux pas passer sous tous les meubles et dans les espaces étroits avec le H13 Pro. J'ai moins remarqué son poids que ma femme, mais avec ma taille de 195 centimètres, j'aimerais que la poignée soit plus haute de quelques centimètres, ce qui n'est pas possible.

Néanmoins, dans un environnement approprié, le H13 Pro peut faire deux choses en une et faire gagner du temps.

Pro

  • différents modes de nettoyage
  • contrôle facile grâce aux roues motorisées
  • autonomie décente de la batterie selon le mode
  • nettoyage à la brosse autonome, y compris le séchage à l'air chaud

Contre

  • manque de flexibilité
  • assez lourd
  • non réglable en hauteur
  • temps de chargement long par rapport à l'autonomie
Photo d’en-tête : Sofia Vogt

Cet article plaît à 69 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le FCV 4 de Kärcher pour sols durs et moquettes en essai

    par Stefanie Lechthaler

  • Test de produit

    Test du nettoyeur de sol Dyson WashG1

    par Stefanie Lechthaler

  • Test de produit

    Mon nouveau nettoyeur vapeur préféré

    par Lorenz Keller