

Guide spécial festival: tout pour vos festivals estivaux
La saison des festivals est ouverte! Que vous préfériez le heavy métal ou le hip-hop, nos conseils sont utiles dans les enceintes de tous les festivals et sur toutes les places de camping.
Dans l‘enceinte du festival
Il est fortement conseillé de regarder les prévisions météo avant de se lancer. Laissez votre parapluie à la maison, il bouche surtout la vue des autres. Mieux: une cape de pluie de secours. De bonnes chaussures sont indispensables – oui, même quand il fait chaud. Tous ceux qui étaient déjà à des festivals savent que les tongs ne sont pas une bonne idée pour aller aux WC.
Les places de camping
Les places de camping Bien sûr, quand on va à un festival, les attentes du côté sommeil sont plutôt revues à la baisse. Mais nous vous donnons quand même quelques conseils pour éviter les erreurs de débutants:
- Arriver un jour à l’avance en vaut la peine! Les places à l’ombre valent de l’or si vous ne voulez pas vous réveiller dans un sauna le matin à 7 heures. Jouez la carte de la sécurité en amenant encore un parasol ou une tente de jardin.
- Chaque heure de sommeil est précieuse. Un tapis gonflable vous offre un peu de confort sur les sols durs. Et, pour les heures tardives, le casque antibruit est votre meilleur ami… pour des raisons évidentes.
- Avec une lampe de poche ou frontale, vous arrivez aux toilettes sans vous être emmêlé les pieds dans d’autres tentes.
- Par amour pour votre nez, évitez les places près de la forêt ou proches des grillages. De nombreuses personnes s’y soulagent même s’il y a des WC. Le choix de monter sa tente au bord de l’eau doit également être fait après de mûres réflexions (formation de boue).



Alpine SleepSoft++ (en anglais seulement)
2 x
Occupez-vous entre les concerts
S’exercer à nouveau sur la slackline, se laisser dériver dans la rivière ou se détendre tout simplement. Le temps passé entre les concerts et presque aussi bien que celui passé à l’écouter.
Vous aussi avez des conseils précieux pour des festivals estivaux réussis? Alors dévoilez-nous vos indispensables, vos no go ou vos conseils dans les commentaires!
Quand je ne suis pas en train de créer des espaces de vie ou prévoir des activités marketing pour Galaxus, je conçois des intérieurs de rêve ou commence des projets DIY, que je termine malheureusement trop rarement. Je m’inspire de blogs, de magazines ou de voyages. Styles préférés: maritime, scandinave et nordique.