Nouveautés + tendances

Google Authenticator se connecte au cloud : le passage à un nouveau smartphone devient plus facile

Jan Johannsen
25/4/2023
Traduction : traduction automatique

Google Authenticator bénéficie d'une mise à jour importante. Avec la nouvelle connexion au cloud, il sera plus facile d'emporter l'application d'authentification à deux facteurs sur un nouveau smartphone.

Pour différents services, Google Authenticator fournit le deuxième facteur pour sécuriser la connexion. Ses mots de passe à usage unique, sous forme de codes à six chiffres, changent toutes les minutes. Google facilite désormais le passage à un nouveau smartphone grâce à une connexion au cloud et supprime ainsi les obstacles à l'utilisation de l'application.

La connexion au cloud rend la perte du smartphone moins grave

La raison de ma réticence : si je perds mon smartphone, l'Authenticator disparaît également - et avec lui l'accès aux comptes qui y sont déposés. Bien sûr, la récupération est possible, mais avec l'augmentation du nombre de services, cela demande beaucoup de travail. Google m'épargne désormais ce souci.

Photo de couverture : Jan Johannsen

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher