Test de produit

Garmin Epix 2 en test : les fans de sport l'attendaient depuis longtemps

Nextpit.de
14/4/2022
Traduction : traduction automatique

La Garmin Epix 2 promet d'être la smartwatch que les fans de Fenix attendent depuis des années : une Fenix 7 avec un écran AMOLED élégant. Toutefois, l'écran implique aussi un compromis. Nous avons testé la nouvelle Garmin Epix 2 pour vous.


Ceci est un article de notre partenaire de contenu "Nextpit". Tu trouveras ici l'article original de Stefan Möllenhoff.


Pour

  • énorme écosystème d'accessoires
  • fonctions de suivi grandioses
  • superbes fonctions d'analyse de la course
  • finition robuste, verre saphir en option

Contre

  • Manque de fonctionnalités de la smartwatch
  • une seule taille disponible

Garmin Epix 2 : Prix et disponibilité

Dans sa version de base avec 16 Go de mémoire, Gorilla Glass CX et acier inoxydable, l'Epix 2 coûte 899 euros. L'Epix de milieu de gamme à 999 euros offre 32 Go de mémoire, du verre saphir et du titane. La mise à niveau vers le "vrai" titane coûte alors 100 euros supplémentaires.

Design & écran

La Garmin Epix 2 a un design typiquement Fenix, mais elle est dotée d'un écran AMOLED élégant, que Garmin utilise également dans la Venu 2 Plus. Les fans de Garmin attendaient ce mélange depuis longtemps.

Ce qui me plaît :

  • écran AMOLED haute résolution
  • design robuste et élégant

Ce qui ne me plaît pas :

  • pas de version S plus petite disponible

"Je suis une montre de sport", parle la Garmin Epix 2 avec chaque fibre. Le boîtier d'à peine 1,5 centimètre d'épaisseur et de 4,7 centimètres de long et de large est une déclaration, même sur les poignets larges. Le design robuste avec la lunette - plus ou moins colorée selon la variante de couleur - et les vis ouvertes soulignent les caractéristiques robustes de la fiche technique.

À droite et à gauche du boîtier, il y a au total cinq boutons avec d'excellents points de pression. Dans ses produits phares 2022, Garmin a légèrement entouré tous les boutons, ce qui, lors du test, protège efficacement contre les activations accidentelles. En plus des cinq boutons, l'Epix 2 dispose d'un écran tactile, qui est aussi la principale caractéristique qui la différencie de la Fenix 7.

En mode "normal" Always-On, l'écran est presque toujours parfaitement lisible. Ce n'est qu'en plein soleil et en l'observant de côté que j'ai parfois dû appuyer sur un bouton pour pousser la luminosité et pouvoir lire l'heure. L'écran transflectif MIP de la Fenix 7 a ici un léger avantage.

Utilisation et fonctions intelligentes

La Garmin Epix 2 est d'abord une montre de sport, puis une smartwatch. C'est surtout en comparaison directe avec les montres actuelles d'Apple, Samsung & Co. qu'il nous manque quelques fonctionnalités. D'un autre côté, l'équipement est tout simplement imbattable dans le domaine du sport.

Ce qui me plaît :

  • Utilisation également possible entièrement par touches
  • interface incroyablement flexible

Ce qui ne me plaît pas :

  • Garmin Pay ne supporte que quelques banques
  • fonctions de la smartwatch en partie insuffisantes
  • pas de version LTE disponible

D'une manière générale, l'Epix 2 est incroyablement flexible à configurer et, heureusement, la plupart des réglages peuvent désormais être effectués sur le smartphone dans l'application Garmin Connect. Il est toutefois dommage qu'il ne soit pas encore possible de migrer les réglages d'une ancienne montre Garmin vers une nouvelle.

Garmin propose également des widgets pour les entrées de calendrier et les notifications, qui ne sont toutefois pas aussi puissants que ceux auxquels les smartwatches actuelles sont habituées. Les notifications, par exemple, affichent des icônes de messages génériques pour de nombreuses applications et sont donc difficiles à distinguer. Il est certes possible de lire les textes de notification, mais même les réponses simples ne sont actuellement pas possibles.

Côté crédit, il y a encore le Garmin Connect IQ Store avec de nombreuses apps et watchfaces. Vous pouvez feuilleter le catalogue sur la montre ou, plus confortablement, sur votre smartphone. On y trouve les suspects habituels comme Komoot, AccuWeather ou Spotify. Grâce au Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique ou des podcasts en déplacement.

Suivi & capteurs

Ce qui me plaît :

  • personne n'offre plus de fonctionnalités sportives
  • un suivi GPS précis et de superbes cartes
  • accessoires très variés

Ce qui ne me plaît pas :

  • volume de fonctions écrasant au début
  • pas de possibilité native pour le suivi de l'alimentation

Comme les modèles Fenix-7, l'Epix 2 apporte une série de nouvelles fonctions d'entraînement par rapport à la génération 2021. Les amateurs d'eau peuvent se réjouir du kiteboarding et de la planche à voile, de nouvelles cartes pour le ski alpin, le ski de fond et le golf - et les cartes TopoActive de Garmin, autrefois payantes, sont désormais disponibles gratuitement pour l'Epix 2.

Sports de plein air & GPS

En plus, il y a toute une série de fonctions GPS intéressantes : Vous pouvez par exemple enregistrer certaines coordonnées ou des itinéraires - ou vous laisser guider par des itinéraires enregistrés ou des itinéraires de sources tierces comme Komoot, après avoir lancé un sport GPS quelconque comme entraînement.

Sport d'intérieur & fitness

Qu'il s'agisse de sport en plein air ou en salle, le capteur de pouls Elevate Gen4 de Garmin offre une mesure du pouls très correcte - et ce, on l'espère, à long terme grâce au nouveau revêtement en verre. Pour les sports sollicitant peu les poignets, les résultats sont très précis et coïncident en grande partie avec ceux d'un système de ceinture pectorale.

Sommeil & récupération

Pour finir, l'Epix 2 offre encore de nombreuses fonctions pour évaluer votre forme générale. La plus importante est la Body Battery, quasiment la batterie de votre corps. Les entraînements et les journées stressantes vident la batterie, le sommeil la remplit à nouveau. Garmin souhaite ainsi vous donner une mesure de votre capacité à vous dépenser.

La charge d'entraînement en fonction du temps est également intéressante. Ici, vous pouvez voir avec quel type de stimuli d'entraînement vous titillez votre corps : anaérobie, hautement aérobie et faiblement aérobie. En fin de compte, je sais par exemple : Je devrais faire moins d'exercices de musculation et plus d'exercices d'endurance.

Garmin Epix 2 : Batterie

Contrairement à son modèle jumeau Fenix 7, l'Epix 2 offre nettement moins d'autonomie, même si "nettement moins" est encore beaucoup. Avec un écran Always-On, une batterie de capteurs active et une heure de sport par jour, la smartwatch sportive peut tout de même tenir près d'une semaine.

Ce qui me plaît :

  • excellente autonomie de la batterie

Ce qui ne me plaît pas :

  • Pas de chargement sans fil

Pour le chargement, Garmin utilise son câble de chargement propriétaire à quatre broches, utilisé depuis des années pour les modèles Venu, Forerunner ou Fenix. Dommage : Garmin n'offre toujours pas de support pour le Wireless Charging en 2022. Mais au vu de la longue durée de vie de la batterie, c'est plus facile à supporter que pour une Apple Watch.

Verdict final

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

NextPit existe depuis 2009. A l'époque, NextPit était encore un blog Android sous le nom d'AndroidPIT, mais il est devenu l'une des plus grandes communautés européennes autour des smartphones et du style de vie numérique.


Smartwatch
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Garmin Fenix 7 en test : une smartwatch outdoor sans compromis

    par Nextpit.de

  • Test de produit

    Test de l'Instinct 2 de Garmin : beaucoup de montres de fitness pour peu d'argent .

    par Nextpit.de

  • Test de produit

    Garmin Tactix 8 - la montre d'extérieur la plus grossière que j'ai jamais testée

    par Siri Schubert