Le deuxième bâtiment de Krefeld a créé plus de 14 000 mètres carrés d'espace de stockage supplémentaire en 2022.
Dans les coulisses

Galaxus.de va bientôt fêter son anniversaire : retour sur ces cinq années

Daniel Borchers
1/11/2023
Traduction : Sophie Boissonneau

Galaxus Deutschland s’apprête à fêter son cinquième anniversaire. Les premières années du plus grand détaillant en ligne suisse Digitec Galaxus en Allemagne ont été prometteuses : 1,6 million de client·es se sont déjà rendu·es sur Galaxus et le chiffre d’affaires en Allemagne a dépassé les 170 millions d’euros en 2022.

Naissance de la boutique : sous la protection de la société mère suisse

Pour le lancement, Galaxus Deutschland s’est beaucoup reposée sur sa société mère Digitec Galaxus. Mais très vite, les équipes allemandes ont volé de leurs propres ailes, et la plupart des décisions ont été prises de manière autonome par les équipes de Hambourg et de Krefeld.

Découverte de soi : les équipes allemandes deviennent autonomes

« Nous pensons que Galaxus international peut faire face aux plus grands », a déclaré Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, lors du lancement. Et c’est ainsi qu’a commencé le développement de l’assortiment sur le modèle du leader du marché suisse. Galaxus.de a démarré avec un assortiment électronique et informatique de 50 000 produits.

Avec l’expansion de la boutique, de nouvelles équipes ont vu le jour dans les domaines du Category Management et du marketing notamment. Ces équipes sont presque devenues autonomes et la logistique de Krefeld s’est vue rejointe par des équipe de service clientèle, service après-vente, RH et SCM.

Croissance : expansion et étroite collaboration

Que pensez-vous de Galaxus.de ? Que pourrions-nous améliorer ?

Photo d’en-tête : Le deuxième bâtiment de Krefeld a créé plus de 14 000 mètres carrés d'espace de stockage supplémentaire en 2022.

Cet article plaît à 58 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Daniel Borchers
Senior Communications Manager
Daniel.Borchers@galaxus.de

Un faible pour les bonnes séries, la musique forte, la science-fiction et le football (de deuxième division). En tant que responsable des relations publiques, je suis à la disposition des journalistes pour répondre à toutes leurs questions sur Galaxus et le commerce électronique honnête. 


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    La clientèle de Galaxus investit moins dans le climat

    par Tobias Heller

  • Dans les coulisses

    Taux de retour : de grandes différences selon le groupe de produits

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Tops et flops du service de la communication : ces articles ont fait le buzz (ou pas)

    par Stephan Kurmann