Vous n’êtes pas connecté à Internet.
News 620

Galaxus maintenant avec un droit de retour de 30 jours

Désormais, les clients de digitec ou Galaxus ont la possibilité de retourner les produits achetés – à quelques exceptions près – pendant 30 jours. Jusqu’à présent, ils n’avaient que 14 jours à compter de l’envoi ou du retrait.

Bonne nouvelle pour tous les clients de digitec et Galaxus: dès maintenant, les deux commerçants en ligne proposent un droit de retour de 30 jours après l’expédition ou le retrait de la plupart de leurs articles. Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus, justifie cette décision ainsi: «En tant que leader du marché suisse, nous voulons montrer l’exemple avec notre nouvelle politique de service».

Le droit de retour de 30 jours est valable pour les produits achetés directement chez digitec ou Galaxus – et ce indépendamment du fait que l’article était en stock lors de la commande ou qu’il ait spécialement été commandé pour le client.

Comme à l’ordinaire, les groupes de produits tels les denrées alimentaires et les articles hygiéniques déjà ouverts sont exclus du droit de retour. Retrouvez ici les conditions de retour détaillées de digitec et Galaxus.

Une autre exception: pour l’assortiment des fournisseurs tiers, c’est leur droit de retour de 14 jours qui s’applique. «Mais nous sommes en train de regarder si nous pouvons également proposer ce service élargi pour ces produits», dit Teuteberg. Le programme commerçant Galaxus avec des sociétés tierces clairement identifiables est en place depuis octobre 2016; et, aujourd’hui, des entreprises comme Qualipet, Kare Design, M-Way ou Rhomerg Schmuck proposent leur assortiment sur Galaxus.ch.

Processus de retour simple

Contrairement aux entreprises de vente par correspondance européennes, les commerçants en ligne suisses ne sont pas obligés d’accorder de droit de retour à leurs clients. C’est donc au vendeur de décider si on peut rendre ou non un produit qui ne plaît pas ou qu’on a commandé dans la mauvaise taille. En Suisse, un droit de retour de 30 jours est vraiment un beau geste commercial.

Les clients de digitec et Galaxus peuvent enregistrer les retours eux-mêmes dans leur compte client sous «Retour et garantie». Si le produit peut être retourné, après vérification de son état, le client peut, dans le meilleur des cas, se faire rembourser la totalité du montant d’achat. Il est possible de retourner des produits via le service de retrait, en les rapportant à la Poste, à tous les points relais PickMup, ainsi que dans toutes les succursales digitec et le centre logistique Digitec Galaxus qui se trouve à Wohlen, en Argovie. Pour les vêtements et les chaussures, Digitec Galaxus prend tous les frais de retour en charge.

User
Chez digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.

Commentaires 6

User uelas

Jetzt müsst ihr nur noch den albernen Mindestbestellwert abschaffen dann kann man endlich mit Genuss online shoppen!

29.08.2017
Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

User pascalb86

Genau, der Kleinmengenzuschlag für Abholer ist eine Frechheit!!!

02.09.2017
Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

Vous devez être connecté pour répondre à un commentaire.

User funky13

Sie verkaufen das hier als tolle Neuerung. Wenn man jedoch mit vorher vergleicht wo bei den meisten Produkten der Tagespreis gut geschrieben wurde (der glücklicherweise meistens gleich war) und jetzt davon auszugehen ist, dass man 10 % oder min. 10 Stutz bei jedem Artikel verliert, dann ist das viel weniger kundenfreundlich als es zuvor war. Das sieht für mich danach aus, als ob man noch mehr Kohle mit den Rückgaben verdienen will. Mit Kulanz hat das wirklich sehr wenig zu tun. Schade dass in der Schweiz die Händler machen können was sie wollen!

02.09.2017
Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

Vous devez être connecté pour répondre à un commentaire.

User cschuetz33

Echt top, toll dass Sie von sich aus so eine konsumenten freundliche Haltung einnehmen. Ich kaufe deshalb noch lieber bei ihnen und werde in Zukunft noch mehr unkulante Schweizer Händler meiden.

29.08.2017
Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

User raphaellanz

Sie finden das kulant? Wenn ich ein Schrott hier kaufe es zuhause öffne und es erst dann merke das es Schrott ist, ziehen sie mir 10% des Betrages ab. Nein danke! Bei Amazon sende ich es zurück ohne Probleme und erhalte alles zurück. Geht übrigends Uch bei melectronics und fust.

02.09.2017
Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

Vous devez être connecté pour répondre à un commentaire.


Veuillez vous connecter.

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Corporate logo