Katja Fischer
Guide

Pour un coup de pouce doux ou un coup de pouce fort : nous testons 5 réveils pour enfants.

Katja Fischer
5/10/2024
Traduction : traduction automatique

Ma fille a du mal à se lever le matin. Elle est donc tout à fait qualifiée pour le poste de testeur de réveils pour enfants. J'en ai placé cinq au lit. Nous avons un favori et un autre qui nous tape sur les nerfs.

Pour couvrir toute la diversité, je me commande cinq exemplaires complètement différents. La victime idéale du test est ma fille de huit ans. Elle a toujours été une piètre leveuse et a bien besoin d'un bon coup de pouce le matin.

L'impitoyable : Clocky - le réveil qui s'enfuit

Points positifs: L'efficacité est son nom, à l'heure du réveil Clocky démarre de zéro à cent. Il ne laisse vraiment aucun dormeur en plan. Le réveil est également disponible en plusieurs couleurs.

Points négatifs: Un démarrage en douceur de la journée est différent. L'utilisation est en outre laborieuse, il n'y a que deux boutons : un pour les minutes, un pour les heures. Une fois que vous avez trop appuyé sur le bouton des minutes, vous devez le toucher à nouveau 59 fois pour obtenir le chiffre souhaité à l'écran.

Conclusion: Clocky est amusant, mais nous agace dès la première alarme. Il ne réveille pas seulement ma fille, mais toute la maison. Ma fille le trouve "cool". Quant à moi, j'ai envie de l'écraser contre le mur

Le cœur à l'ouvrage : le réveil à quartz pour enfants

Les plus : Un réveil adorable pour les jeunes enfants. Avec peu de fonctions et une utilisation simple. Sa taille pratique vous permet de l'emporter partout avec vous. Mais qui a besoin d'un réveil en vacances?

Les points négatifs: Tout est trop petit pour des mains de parents. Vous ne pouvez pas régler l'heure du réveil à la minute près. Et à chaque fois que vous le réglez, vous devez d'abord retirer le couvercle des piles. Il est également ennuyeux que le tic-tac des secondes soit audible.

Conclusion: Je trouve ce truc trop douteux. Et beaucoup trop frénétique : si vous n'arrêtez pas l'alarme dans les secondes qui suivent, elle émet déjà un son plus fort et plus strident - je m'attends à un peu plus de patience le matin. Ma fille peut détourner le regard, l'effet "youpi" l'emporte. Elle trouve le pingouin "tellement mignon".

La solution à tout faire : Kid'Sleep

Plus de points: L'heure est affichée de manière analogique et numérique. Les enfants en bas âge qui ne savent pas utiliser l'un ou l'autre affichage bénéficient d'une aide supplémentaire : une illustration éclairée leur indique s'il est l'heure de se coucher ou de se lever.

Les points négatifs : Dommage que les deux horloges ne soient pas couplées. Et que le réglage de l'heure de réveil passe par l'horloge analogique, moins précise à régler. Il est donc difficile de régler l'heure de réveil à la minute près. Selon plusieurs commentaires de clients, le réveil devrait en outre sonner à des heures différentes - malgré un réglage identique. Nous n'avons pas fait cette expérience.

Vous trouverez un test produit plus détaillé du Kid'Sleep chez mon collègue Martin Jungfer:

Le beau gosse : Billy Clock

Les plus : En tant que réveil avec veilleuse, Billy devient un objet design et décoratif sur la table de chevet des enfants. Sa taille - 15 centimètres de large et 15 centimètres de haut - est parfaite : ni trop petit, ni trop grand. Il est disponible en sept couleurs élégantes.

Conclusion: L'apparence ne fait pas tout. C'est ce que reconnaît ma fille, qui attache en fait beaucoup d'importance à l'apparence de son réveil. Billy est trop compliqué à utiliser, la veilleuse ne fonctionne pas. En temps normal, je renverrais le produit.

Le futuriste : Creeper Icon

Le Creeper Icon est actuellement en rupture de stock, il sera réapprovisionné la semaine prochaine.

Plus: Un réveil simple mais de qualité, avec peu de boutons, une utilisation intuitive et une veilleuse pratique. Pour les fans de Minecraft, c'est certainement un point fort.

Moins: Pour tous les autres, qui n'ont rien à voir avec Minecraft, ce n'est pas une option. Le réveil en plastique semble bon marché et n'est vraiment pas un plaisir pour les yeux avec son pixel art. Et en plus, le son agaçant du réveil Minecraft... A jeter!

Conclusion: Trop moche, trop énervant. Même si le Creeper Icon a ses qualités et que la fille le trouve décontracté : Il disparaît rapidement de la chambre des enfants.

Photo d’en-tête : Katja Fischer

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Vie de famille : onze achats dont vous pouvez vous passer

    par Katja Fischer

  • Guide

    Réveils au design minimaliste : mes 9 chouchous

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Dans la peau de Géo Trouvetout : quand les enfants se transforment en inventeurs

    par Michael Restin