Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Corporate logo
Nouveautés 012

Frank Hasselmann est directeur de Galaxus Deutschland

Galaxus, le grand magasin en ligne suisse, s’implante cette année en Allemagne. Frank Hasselmann a récemment pris son poste de Managing Director de la filiale Galaxus Deutschland. Il travaille d’arrache-pied au lancement de Galaxus.de avec son équipe.

Le Managing Director de Galaxus Deutschland GmbH s’appelle Frank Hasselmann. Le Brêmois d’origine quitte ainsi le groupe international Linde pour rejoindre le leader suisse du marché en ligne. Frank Hasselmann était employé en tant que Manager chez Linde depuis cinq ans. Plus récemment, il était responsable du développement de l’activité commerciale en tant que Head of Retail pour la région Europe centrale.

«Nous sommes ravis d’accueillir Frank comme directeur de notre start-up allemande», déclare Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus AG. «Son expérience dans les domaines de l’expansion et du développement de l’activité du commerce et de la numérisation ainsi que son esprit de gagnant nous sont précieux pour nos projets de croissance en Allemagne.»

Le site web et la logistique sur la dernière ligne droite

L’expansion vers l’Allemagne du plus grand magasin en ligne suisse avance à grands pas: la mise en place des infrastructures logistiques et des bureaux, ainsi que le recrutement sont déjà bien avancés. «Nous emménagerons dans les bureaux de notre siège social du quartier Ottensen à Hambourg d’ici quelques semaines – le compte à rebours pourra alors commencer», déclare Frank Hasselmann. Le site web est quant à lui en grande partie prêt pour le lancement.

Frank Hasselmann a fait ses études d’économie et de philosophie dans les universités de Tübingen et de Yale. Il a débuté sa carrière en tant que conseiller en entreprise chez A.T. Kearney et McKinsey & Company en se spécialisant dans la téléphonie mobile, l’électronique grand public et les nouvelles technologies. L’allemand de 39 ans est marié et père de trois enfants.

Q&A: Frank répond aux questions urgentes

À partir de quelle date les clients en Allemagne pourront-ils commander sur Galaxus.de?
Frank Hasselmann: nous n’avons pas encore fixé de date précise. Mais ça ne devrait plus durer: la boutique en ligne est en grande partie prête, il ne nous reste plus qu’à finaliser la mise en place de la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes prêts à aborder le quatrième trimestre. Nous mettrons ensuite en ligne un assortiment d’appareils électroniques limité. Puis peu à peu, nous ajouterons de nouveaux secteurs à la boutique en ligne. Même si nous avons des projets ambitieux pour le marché allemand, nous commençons doucement pour, dans un premier temps, comprendre ce que nos clients allemands pensent de nos produits.

Qu’est-ce qui rend Galaxus meilleur que la concurrence en Allemagne?
Chez nous, les clients ne font jamais leurs achats seuls: nous les aidons à trouver le bon produit. Ça semble évident, mais c’est tout sauf naturel sur le marché allemand. Là-bas, les consommateurs sont noyés sous un flot de produits. Galaxus est plus qu’un moteur de recherche grâce à ses filtres et outils de comparaisons: nos experts mettent en avant des produits adaptés à chaque client – avec des recommandations personnalisées ou des actions journalières défiant toute concurrence par exemple. De plus, notre équipe éditoriale crée un environnement d’achat inspirant et informatif avec des rapports de test, des guides et des reportages lors de divers salons. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons la communauté la plus active de Suisse: elle répond à 70 pour cent des questions techniques sur notre boutique en ligne dans les trois heures. Pour ce marché seul, il y a déjà plus de 10 000 questions et réponses par mois. Le multilinguisme de notre boutique est également un avantage non négligeable: les clients germanophones, italophones, anglophones et francophones se sentiront comme chez eux sur Galaxus.de. Mon objectif est que nous devenions la boutique en ligne la plus vivante en Allemagne.

Galaxus aura-t-il un entrepôt en Allemagne?
Oui, nous livrerons nos clients depuis notre propre entrepôt. Nous vous en dirons plus à ce sujet dans les prochaines semaines.

Quel sera le positionnement de Galaxus en termes de prix?
Il sera semblable à notre positionnement en Suisse, c’est-à-dire au même niveau que la concurrence directe. Comme notre assortiment proviendra directement de fabricants et commerçants allemands, les prix ne seront pas les mêmes que ceux pratiqués en Suisse.

Les clients suisses profiteront-ils également de l’expansion en Allemagne?
Bien sûr. Les commerçants allemands pourront exporter leurs produits en Suisse via notre EU-hub à Weil am Rhein. Les clients suisses profiteront ainsi d’un assortiment plus large et de prix plus avantageux.

Galaxus.de sera-t-il également lancé en tant que place de marché?
Pas dès le début – nous commençons avec notre propre assortiment. Mais nous prévoyons d’ouvrir la boutique aux vendeurs externes comme en Suisse plus tard.

Images libres de droits

Directeur Allemagne, Frank Hasselmann:
Télécharger l’image 1
Télécharger l’image 2
Télécharger l’image 3

Siège social de Digitec Galaxus à Zurich:
Télécharger l’image

Contact presse

Digitec Galaxus AG
Corporate Communications
Pfingstweidstrasse 60, CH-8005 Zürich
Téléphone direct: +41 44 575 96 96
E-mail: media@digitecgalaxus.ch
Internet: digitec.ch galaxus.ch

User

Alex Hämmerli, Zurich

  • Senior Public Relations Manager & Teamleader Translation
Chez digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.

Pas de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire

3000 / 3000 caractères