
Fisher-Price fait entrer Super Mario dans la chambre des enfants
Mattel s'associe à Nintendo : la marque Fisher-Price met le plombier entre les mains des jeunes enfants dès 18 mois avec sa nouvelle gamme Little People My Mario.
«It's me, Mario»: C'est peut-être ce que l'on entendra bientôt dans une chambre d'enfant près de chez vous. La collaboration entre Nintendo et Fisher Price comprend des ensembles de jeux, des véhicules et des personnages. Les personnages sont disponibles sous forme de figurines individuelles ou de sets. On y trouve Mario, Luigi, la princesse Peach, Toad, Yoshi et Bowser. Les petits personnages sont très détaillés et devraient plaire aux jeunes enfants grâce à leur aspect mignon. Pour les parents, ils déclenchent directement des sentiments de nostalgie. Après tout, tous ceux qui ont eu une manette entre les mains au cours des trente dernières années connaissent Super Mario.
C'est une combinaison qui ne fonctionne probablement pas que pour moi. Le petit Mario a l'air si mignon que je vais en prendre un pour ma bibliothèque.
Jouet mignon ou peur des parents?
Mattel affirme avoir vendu plus de deux milliards de figurines de la ligne «Little People» - et s'est toujours adressé aux Kidults. Des versions miniatures de «Harry Potter», des Backstreet Boys, de Lilo & Stitch, de Power Rangers ou de séries télévisées comme «Supernatural» ont déjà vu le jour. Autour de Super Mario, Fisher-Price lance également «sets de jeux typiques de».
Par exemple, le playset «Mario's Adventure». Les enfants peuvent y exercer leur motricité fine : Mario saute sur des chiens en chaîne, tourne la roue bonus ou tombe dans le tube de Goomba. Fisher-Price ne serait pas Fisher-Price si le set de jeu n'avait pas besoin de piles. En effet, l'univers de jeu propose «musiques légendaires et sons classiques de jeux vidéo». Les parents expérimentés ne manqueront pas de lever les yeux au ciel en entendant cette information. Ce qui peut paraître charmant au premier abord peut s'avérer très énervant après la vingtième répétition du jingle de Mario.

Source : Fisher-Price
Dans le communiqué de presse, on peut lire à propos de cette coopération : «Super Mario est aimé depuis des générations, tout comme Little People. Réunir ces deux mondes permet aux parents de partager quelque chose qu'ils connaissent depuis leur enfance.» C'est du pur marketing - mais c'est vrai.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher