
Compeed Stick anti-ampoules
Crème et gel pour les pieds, 8 ml
J’ai testé un nombre incalculable d’astuces contre les chaussures qui frottent. Sans succès, jusqu’à ce que je teste enfin le stick de Compeed.
L’été, le soleil, les sandales... Un beau programme qui vire parfois à la torture. Si vous avez déjà marché pieds nus dans des sandales pour vous rendre à un brunch et que vous êtes rentrés avec autant d’ampoules qu’après un marathon, vous comprenez probablement de quoi je parle.
Alors même qu’elles vous semblaient confortables lors de l’essayage, des chaussures peuvent s’avérer être de véritables instruments de torture au quotidien, et particulièrement en été. Durant cette saison, nous faisons plus souvent l’impasse sur les chaussettes qui protègent notre peau des frottements, et ce alors même que l’on porte plus de sandales à lanières et d’escarpins, qui ont tendance à frotter.
J’ai une mauvaise nouvelle pour vous, les pansements ne sont pas d’une grande aide. Heureusement, j’ai aussi une bonne nouvelle : alors que j’ai encore les pieds endoloris suite aux échecs consécutifs de divers produits anti-ampoules, c’est la fin de mon calvaire et je ne peux que vous recommander de faire confiance au stick de Compeed sans même essayer les autres produits.
Je connais son existence depuis des années. Je ne l’ai toutefois jamais cru capable de m’éviter les ampoules et les blessures. Au lieu de cela, j’ai recouvert mes pieds de pansements pour ampoules à titre préventif, j’ai tenté les pansements pour escarres et j’ai même détourné des produits comme le Active Tape de Nexcare ou le Hydrofilm de Hartmann de leur usage initial.
Tout cela pour trouver autre part LA solution contre les ampoules et les blessures. Or toutes ces choses que l’on colle sur la peau présentent un problème majeur : lorsqu’il fait chaud et que l’on transpire, le pansement se détache sous l’action des frottements alors que vous avez à peine eu le temps de faire quelques pas.
Désespérée, j’ai quand même donné une chance au stick anti-ampoule de Compeed et quelle ne fut pas ma surprise. Le principe est très simple : il suffit d’appliquer le baume aux endroits où la chaussure frotte. Le stick glisse en douceur sur la peau tout en laissant un léger film protecteur, crémeux et un peu glissant, mais pas désagréablement huileux. La chaussure tient toujours aussi bien, seuls les frottements sont réduits.
J’ai testé le stick de Compeed entre autres avec des chaussures qui n’avaient pas bougé de mon étagère depuis bientôt deux ans, car elles me donnaient systématiquement d’horribles ampoules. Le stick a fait des miracles et m’a épargné ces ampoules. Mes pieds glissaient aussi librement dans mes chaussures qu’une porte sur des gonds fraîchement huilés. J’ai déposé des colis à la poste, je suis allée à la quincaillerie puis dans deux supermarchés, le tout à pied et sans la moindre irritation à la fin.
Contrairement aux pansements, le baume ne peut pas se détacher ou glisser. De plus, il reste invisible, s’applique en un clin d’œil et est super facile à utiliser. Les endroits où les pansements sont habituellement difficiles à appliquer (comme le petit orteil) peuvent être traités sans problème avec le stick.
Sur Internet, certaines personnes recommandent également la vaseline ou les sticks déodorants crémeux comme alternative bon marché. Personnellement, je préfère un produit prévu à cet effet. D’autant plus que le stick Compeed n’est vraiment pas cher. De plus, il est compact et se range facilement dans un sac, ce qui permet d’en réappliquer en cours de route si nécessaire.
Le stick ne peut toutefois rien contre les points de pression causés par des chaussures trop étroites. Comme annoncé, il réduit simplement le frottement et il le fait vraiment bien. En bref, je suis convaincue et je m’en veux de ne pas lui avoir donné sa chance plus tôt. J’aurais pu m’épargner des dizaines d’ampoules.
Pro
Compeed Stick anti-ampoules
Crème et gel pour les pieds, 8 ml
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.