Test de produit

Fini de ronfler grâce à ces patchs nasaux ? Si seulement...

Patrick Vogt
13/7/2023
Traduction : Sophie Boissonneau

Ma croisade contre les ronflements continue avec les patchs nasaux. Je respire effectivement mieux, mais mon épouse ne remarque pas de différence côté ronflements. Encore une méthode qui ne peut rien contre ces derniers.

Olaf Marschall et tous les autres patcheurs espéraient que cette bande de plastique collée sur l’arête du nez améliorerait leurs performances en augmentant l’apport d’oxygène. La science n’a pas tardé à démonter ces théories. En 1997, des chercheurs sont effectivement arrivés à la conclusion que l’effet patch ne servait à rien dans le sport, car l’être humain ne respire pas du tout par le nez pendant l’effort.

Je décide quand même de donner une chance à ces petites bandes de plastique, car après tout, j’ai autant d’affinités avec le sport de haut niveau qu’une vache avec le cyclisme. De plus, je n’ai aucune contrainte dans mon sommeil et respire de préférence par le nez. Jusqu’à présent, mon épouse est la seule victime de mes ronflements. Et si me coller un patch inoffensif sur le nez peut la soulager, alors je tente volontiers le coup.

Des ailes me poussent sur le nez

Un patch et au lit

Avant d’aller me coucher, je colle donc un patch sur mon nez préalablement nettoyé et séché. La notice indique que le positionnement du patch est important. Il faut le positionner sur l’arrête du nez de manière à ce que les bandes latérales adhèrent aux narines et les soulèvent légèrement. S’il est collé trop haut ou trop bas, il n’aura aucun effet.

Les patchs ont donc le même effet que le spray nasal que j’ai testé plus tôt. Les deux me facilitent la respiration par le nez et m’aident ainsi à m’endormir. En revanche, ni les patchs ni le spray n’arrêtent mes ronflements.

Des patchs au prix de l’or

Mis à part le fait qu’il ne produit pas l’effet escompté, je n’ai pas grand-chose à reprocher au patch nasal. Il est très facile à utiliser, tient bien et ne me gêne pas pour m’endormir. Le matin, je peux l’enlever sans problème et il ne laisse aucune trace.

Try again

Suivez mon profil d’auteur pour ne manquer aucun épisode de ma croisade contre les ronflements. Si vous avez déjà fait ce voyage et avez trouvé LA solution, j’ai hâte de vous lire en commentaire.

Photo d’en-tête : Sofia Vogt

Cet article plaît à 42 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Spray buccal et languettes ; je ronfle toujours

    par Patrick Vogt

  • Test de produit

    Je déclare la guerre aux ronflements

    par Patrick Vogt

  • Test de produit

    Quand un anti-ronflement devient un anti-sommeil

    par Patrick Vogt