Avec un appareil sans-fil, l'épilation IPL peut aussi se faire confortablement devant la télévision.
Test de produit

FAQ sur l’épilation avec l’IPL: voici nos réponses

Vous songez à essayer un traitement par IPL, mais vous n’êtes pas certaine de faire le bon choix? Nous avons recueilli les questions les plus fréquemment posées et y avons répondu afin de vous aider à vous décider.

Comment se distinguent les modèles d’appareils IPL?

Quelle est la différence entre les appareils avec et sans fil?

Ce n’est qu’un aspect pratique: les appareils sans fil peuvent être utilisés partout. Vous pouvez par exemple traiter vos jambes (env. 20 minutes par membre) en regardant votre émission préférée à la télévision.

Puis-je utiliser l’IPL si je suis épilée à l’épilateur ou à la cire?

Oui, car l’épilateur ou la cire n’éliminent pas non plus toutes les racines des poils. Le traitement peut être un peu plus long, mais le résultat final est le même.

Puis-je utiliser l’IPL sur mon visage?

Oui, si votre appareil a été conçu pour être employé sur cette zone. Certains appareils sont accompagnés d’accessoires destinés au visage. Évitez toujours les zones au-dessus des pommettes et n’utilisez pas l’IPL sur les sourcils.

Combien de temps ma peau reste-t-elle glabre?

La zone traitée reste généralement glabre durant 6 à 8 semaines. Dans certaines zones, les poils peuvent mettre plusieurs mois à repousser, selon leur type et la manière dont ils poussent. En principe, ils finissent tous par réapparaître si le traitement à domicile est interrompu. En effet, il ne s’agit pas d’une méthode d’épilation définitive.

Puis-je utiliser l’IPL si je suis tatouée?

Un tatouage est comparable à une peau foncée: l’appareil le considère comme une zone à forte concentration en mélanine et la chauffe, ce qui peut causer des brûlures. Surtout, ne traitez aucune zone tatouée, mais vous n’avez pas à renoncer complètement au traitement. Contournez-la simplement.

Mes cheveux sont blonds, mais mes poils sont bruns. Puis-je utiliser l’IPL?

Oui, vous pouvez utiliser l’appareil, car vos poils contiennent de la mélanine.

L’IPL est-elle adaptée aux parties intimes?

Les parties plus foncées peuvent être traitées à une plus faible intensité. L’appareil ne doit pas être utilisé sur les muqueuses (les petites lèvres, le vagin et l’anus).

Quand doit-on éviter l’IPL?

Suivez toujours les indications du fabricant. En règle général, évitez tout traitement:

Mon mari peut-il utiliser le même appareil IPL?

Oui, les appareils IPL peuvent en principe être utilisés par les hommes, mais pas sur la pilosité du visage.

Les embouts pour le visage sont-ils adaptés à la barbe?

Non, car les poils de la barbe sont plus drus que les ceux du corps.

Le traitement par IPL est-il douloureux?

Il ne devrait être ni désagréable ni douloureux. Il se peut que vous éprouviez une sensation de chaleur, des picotements ou de légères démangeaisons, mais ces symptômes devraient disparaître 30 minutes après le traitement. Commencez par une intensité plus faible ou faites un test sur une petite zone avant de passer à des zones plus vastes.

Combien de traitements dois-je faire avant de voir les premiers résultats?

Au début, le traitement doit avoir lieu toutes les deux semaines pendant huit semaines (ce qui équivaut à 4 ou 5 traitements). Normalement, on observe une diminution du nombre de poils dès les deux premiers traitements. Après 4 à 5 traitements, 80% des poils devraient avoir été éliminés.

Combien de temps dure un traitement par IPL?

Cela dépend de la zone concernée:

  • Aisselles: env. 2 à3 minutes pour les deux côtés
  • Bikini: 1 à 2 minutes par côté/env. 5 minutes pour la zone complète
  • Visage: env. 2 minutes (lèvres supérieures, menton, favoris)
  • Un mollet: env. 10 minutes
  • Toute une jambe: en. 15 à 20 minutes

Des effets indésirables peuvent-ils apparaître?

Voici ce qu’indique Philips, fabricant principal d’appareils IPL: Aucun effet indésirable grave ne devrait apparaître si l’appareil est utilisé conformément aux indications du manuel d’utilisateur. Des rougeurs et des sensations de chaleur peuvent se produire. Ces légères réactions cutanées sont tout à fait normales.

Rougeurs:
L’apparition de rougeurs légères à moyennes dès la fin du traitement est normale et bénigne. Elles disparaissent rapidement.

Sensation de chaleur:
Il se peut que vous ressentiez une chaleur, des démangeaisons et des picotements durant le traitement. Ce sont des phénomènes normaux qui cessent dès l’arrêt du traitement.

Important:
Lisez attentivement le manuel d’utilisateur fourni par le fabricant et suivez ses indications. Vous éviterez ainsi les problèmes.

D’autres questions?

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, laissez un commentaire ci-dessous. Nous ou nos clients vous aiderons.

Vers tous les appareils IPL

Photo d’en-tête : Avec un appareil sans-fil, l'épilation IPL peut aussi se faire confortablement devant la télévision.

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lors de grand voyage, j’aime partir à la découverte de cultures et de pays étranger, le café et autres délices. Mes trouvailles à la maison viennent des brocantes et des marchés aux puces. J’explore ma créativité dans mes périodes «do if yourself». Je me sens aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer – le surf et le snowboard font partie de mes grandes passions. 


Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher