

Facial Fitness Gum : le dur chemin vers une mâchoire de super-héros
La dernière tendance en matière de beauté pousse les jeunes hommes à utiliser des chewing-gums extra-durs. Leur objectif : une mâchoire carrée et bien définie. Mais les experts mettent en garde contre les attentes excessives et les risques potentiels.
Les idéaux de beauté de la Gen Z : avec les "Facial Fitness Gums" vers la mâchoire Clark-Kent
Des marques comme Jawliner, Stronger Gum et Jawcko ont déclenché une véritable révolution dans le domaine de la mastication ces dernières années. Leurs produits sont annoncés comme un "workout facial" qui fait soi-disant travailler plus de 50 muscles du visage et du cou. La génération Z en particulier adore ces chewing-gums. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ces promesses?
Les experts mettent en garde contre des attentes exagérées
Les dentistes et les professionnels de la santé sont sceptiques. En effet, une mastication excessive peut entraîner des douleurs à la mâchoire et même des dommages aux dents. Dans une interview, le Dr Donges, dentiste, met déjà en garde contre une mastication trop ferme des chewing-gums traditionnels :
Mais si vous mâchez du chewing-gum de façon pratiquement chronique toute la journée, vous allez avoir un autre problème. En mâchant trop fort ou en serrant les dents, l'articulation de la mâchoire est surchargée.
C'est surtout chez les adolescents, dont les mâchoires sont encore en développement, que le risque de problèmes articulaires existe. Un prix élevé à payer pour une tendance beauté dès le plus jeune âge. D'autant plus que l'objectif d'avoir une mâchoire bien marquée pourrait s'avérer plus difficile à atteindre que prévu.
La face cachée de la mastication
Car la réalité est que pour obtenir un effet visible, il faudrait probablement mâcher de nombreuses heures par jour - et ce pendant des années. Et si les choses tournent mal, les personnes qui mâchent du chewing-gum finissent par avoir un look plutôt carré au lieu d'avoir une mâchoire bien définie. Ce n'est probablement pas ce que la plupart des gens recherchent.
Rédactrice scientifique et biologiste. J'aime les animaux et je suis fascinée par les plantes, leurs capacités et tout ce que l'on peut faire avec et à partir d'elles. C'est pourquoi mon endroit préféré est toujours à l'extérieur - quelque part dans la nature, volontiers dans mon jardin sauvage.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher