Anna Sandner
Guide

Épilation à la lumière pulsée : quatre appareils de Philips et Braun à l'essai

Anna Sandner
3/5/2024

Pendant deux mois, j'ai testé des appareils IPL pour la maison. A quel point l'épilation permanente a fonctionné et quels sont les avantages et les inconvénients des appareils de Philips et de Braun.

Pour mon test de produit, les fabricants Philips et Braun m'ont fourni des appareils de test qui seront rendus après le test.

Ce sont les appareils IPL testés

Braun Skin i-expert

Philips Lumea IPL Series 7000

Philips Lumea IPL Series 8000

Philips Lumea IPL Series 9000

Dans les courts tutoriels vidéo, l'utilisation est rapidement expliquée :

Pour commencer, je dois définir mon type de peau et la teinte de mes cheveux, pour ensuite adapter l'intensité des impulsions lumineuses en fonction. Ensuite, je fais un test de tolérance en appliquant une impulsion lumineuse et en attendant ensuite 15 minutes pour voir comment ma peau réagit. Je ressens une légère chaleur, mais pas de douleur. Après 15 minutes, rien n'a changé sur la peau : Test de tolérance réussi ! Maintenant, tu peux commencer.

Il y a deux possibilités avec les appareils : Soit j'applique une impulsion lumineuse après l'autre et je me déplace entre les deux avec l'appareil. Ou bien j'appuie en permanence sur le bouton d'impulsions lumineuses et je passe sur la peau à une vitesse régulière. Les flashs lumineux apparaissent alors automatiquement à intervalles réguliers. Cette dernière option est recommandée pour les grandes parties du corps, comme les jambes.

Pour les appareils Lumea, le plan de traitement est le suivant : Dans la phase initiale, je traite les parties de mon corps quatre fois toutes les deux semaines. Ensuite, le fabricant recommande un traitement ultérieur toutes les quatre semaines. Après huit de ces traitements ultérieurs, Philips promet que « la peau lisse est conservée pendant des mois ». Cela signifie qu'il faut compter dix mois pour obtenir une peau durablement sans poils.

Pour l'i-expert, une utilisation hebdomadaire est recommandée pour la phase initiale de quatre à douze semaines. S'il n'y a plus de poils, il n'est pas nécessaire d'effectuer le traitement chaque semaine pendant les douze semaines. Après cette phase initiale, Braun recommande un traitement ultérieur tous les un à deux mois pour maintenir le résultat.

Je fais attention à éviter mon tatouage et aussi les gros grains de beauté. Lorsque j'attrape par mégarde une petite partie du tatouage, je sens immédiatement pourquoi cela ne doit en aucun cas arriver. C'est très douloureux. Lors des traitements suivants, je fais d'autant plus attention à ne pas y aller.

Après mes vacances, je peux maintenant passer directement à autre chose. Entre-temps, je suis devenue routinière et traiter toutes les parties du corps une fois ne demande pas beaucoup d'efforts.

Photo d’en-tête : Anna Sandner

Cet article plaît à 42 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Rédactrice scientifique et biologiste, j’adore les animaux et je suis fascinée par les plantes, leurs capacités et tout ce qu’on peut en faire. C’est pourquoi j’aime être à l’extérieur, de préférence quelque part dans la nature ou dans mon jardin sauvage.


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Conseils de pro pour couper les cheveux de votre enfant

    par Katja Fischer

  • Guide

    Braun ou Philips : qui fait le meilleur rasoir ?

    par Lorenz Keller

  • Guide

    Hommes : une peau lisse des aisselles aux bijoux de famille

    par Stephan Lamprecht