

Entraînement par IA : cette machine à balles vous apprend à jouer au tennis
Pour entraîner votre backhand, vous n'aurez plus besoin de vous tenir seul devant le mur de balles ou de prendre des leçons de tennis coûteuses. Vous pouvez désormais affronter une machine à balles roulantes.
Trouver un partenaire de tennis du même niveau de jeu peut être assez fastidieux. Surtout si vous voulez vous entraîner spontanément. C'est précisément pour ce cas que SwitchBot a développé une solution.
Le fournisseur de robots aspirateurs présente au salon tech IFA de Berlin le «Acemate Tennis Robot», qui vous sert de partenaire d'entraînement sur le terrain, non seulement en vous renvoyant les balles, mais aussi en vous donnant des conseils pour améliorer votre technique.
La machine à balles roulantes
Le robot renvoie les balles qui atterrissent dans le filet à une vitesse pouvant atteindre 113 km/h. Vous pouvez définir s'il joue le topspin, le slice ou d'autres variantes de coups. Il peut contenir jusqu'à 80 balles et est adapté aux terrains en dur, en sable et en gazon. Selon SwitchBot, la batterie remplaçable de 6700 mAh devrait permettre de jouer jusqu'à trois heures sans interruption.
Personnalisation de l'entraînement par IA
De même, vous pouvez programmer jusqu'à 20 zones cibles dans lesquelles vous souhaitez que la balle atterrisse au retour, en adaptant l'effet, la vitesse et la trajectoire de ces coups à votre niveau de jeu personnel et à vos objectifs d'entraînement.
Sur la base de ces analyses, l'Acemate vous propose des séances d'entraînement personnalisées après la session de jeu. Il peut s'agir d'améliorations techniques à court terme, mais aussi de plans d'entraînement à long terme qui, selon le fabricant, permettent de progresser plus rapidement.
Tout cela semble très prometteur. Reste à voir si la machine à balles fonctionnera bien au-delà de la démonstration du salon.
Pas seulement pour les fans de tennis
Que pensez-vous de la machine à balles IA ? Dites-le dans les commentaires
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
