

Enfin : Harley-Davidson lance la Pan America et veut, avec elle changer le marché des motos de touring
Harley-Davidson présentera la Pan America le 22 février. Ainsi, le groupe fait son entrée dans un marché très concurrentiel et entend conquérir de nouveaux clients malgré sa nouvelle stratégie.
Le 22 février 2021 est un jour particulier. Harley-Davidson, société en crise sous une nouvelle direction avec une nouvelle stratégie, montre l'une des dernières motos développées sous l'ancienne direction. La Harley-Davidson Pan America est prête à conquérir un tout nouveau secteur pour la société, maintenant âgée de 117 ans.
La Pan America est la première moto de touring de Harley-Davidson. Cela signifie que la bête dotée d'un moteur de 1250 cm3 est en concurrence avec les grands noms du marché. Bientôt, les questions suivantes se posent : la Pan America est-elle meilleure que la Honda Africa Twin ? Que la Transalp ? Que la BMW R 1250 GS ? Ou tout simplement : qu'a la Pan America dans le ventre ?
L'événement virtuel du 22 février devrait apporter les premières réponses. La date limite d'inscription en ligne est fixée.
Les spécifications connues de la Pan America de Harley-Davidson
Cependant, le portail d'information indien Times Now pense en connaître quelques caractéristiques. La Pan America aurait le même écran TFT que la LiveWire électrique.
Si cela est vrai, nous pouvons alors supposer que le système de divertissement est le même que celui de la LiveWire. Cela signifie que vous pouvez coupler votre smartphone avec la moto, contrôler la musique et envoyer les informations de navigation de l'application Harley-Davidson directement sur l'écran. Combiné à un casque connecté, c'est un grand pas vers un écosystème intelligent sur la moto.
Le moteur de 1250 cm3 parvient à générer un couple maximal de 122 Newtons-mètres avec une boîte de vitesses à six rapports. Le moteur refroidi à l'eau produit environ 150 CV.
Rest in Peace, Bronx ?
Mais le fait est que les débuts de Zeitz nous ont coûté une moto ; la Harley-Davidson Bronx a été reportée indéfiniment, donc elle ne viendra probablement jamais. Avec un moteur de 975 cm3, la Streetfighter aurait dû faire concurrence à la MT-10 de Yamaha et compagnie. Les motards ciblés : jeunes, urbains, agiles et effrontés.
Mais une question demeure, même si les rumeurs sont tellement persistantes qu'elles semblent confirmées : qu'en est-il de la moto que Harley appelle succinctement la « Future Custom Model » ?
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher





