Test de produit

Endura MT500 Burner Flat : une chaussure VTT qui tient ses promesses

À première vue, cette chaussure VTT est stylée. Enfin un design qui me plaît. Voilà pour l'aspect extérieur. Les valeurs intérieures de la MT500 Burner Flat d'Endura sont-elles à la hauteur ?

Images symboliques : Shutterstock

Tempi passati ou pas ?

À la conquête de nouveaux trails avec l'Endura MT500 Burner Flat

Pour un article sur la construction de trails en Autriche, j'ai passé quelques jours dans le Montafon et visité le chantier au-dessus de Schruns Tschagguns. Vous trouverez les tenants et aboutissants de la construction d’un trail VTT dans cet article :

J'ai eu l'occasion de tester moi-même quelques sections des nouveaux trails et pour l’occasion, j'ai chaussé la nouvelle MT500 Burner Flat d'Endura. Cette chaussure existe aussi bien en version flatpedal qu'en version pour pédales automatiques.

La partie supérieure est composée de panneaux de tissu perforés qui assurent une meilleure circulation de l'air et d'une doublure intérieure qui sèche rapidement. Cependant, lors de ma visite dans le Montafon, le temps était principalement sec, si bien que seules quelques gouttes pendant une courte période. Et l’intérieur ? Il n'y avait rien à redire à ce sujet. Même après une journée dans ces chaussures, mes pieds étaient secs.

Premières impressions : l'extérieur est bien, l'intérieur aussi

Comme je l'ai dit, je n'ai porté la MT500 Burner Flat d'Endura qu'une seule journée. Je ne peux donc pas juger de la performance de la chaussure à long terme. Et j'ai également mentionné que j'aimais bien son design. C'est la première chaussure de VTT qui ne me rappelle pas l'ancien concierge de mon école ; c'est bon signe.

Autre point positif : après quelques heures de transpiration, mes pieds étaient toujours secs. Les lacets combinés à la fermeture velcro assuraient un bon maintien dans les chaussures, tandis que la semelle spéciale en caoutchouc moyennement souple offrait une bonne adhérence sur les pédales.

Les « valeurs intérieures » de l'Endrua MT500 Burner Flat sont-elles donc à la hauteur de son apparence ? À première vue, je dirais que oui.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Chère MX238X, ce n’est pas toi, le problème, c’est moi

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Test des excellentes chaussures de vélo Gravel XC PRO

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Sidi MTB Drako 2 SRS : mes premières impressions sur la chaussure high-tech

    par Patrick Bardelli