
Écran privé, S Pen et connexion satellite : rumeurs sur le Galaxy S26
Le 25 février 2026, Samsung présentera la série Galaxy S26. Samsung annonce lui-même une nouveauté sans équivoque, d'autres ont filtré. Un aperçu.
Le 25 février, Samsung organise un Unpacked Event. Le groupe ne précise pas de quels appareils il s'agira lors de cet événement. Tout autre smartphone que le Galaxy S26 serait une grande surprise. Les rumeurs et les fuites sur la prochaine génération de smartphones haut de gamme de Samsung ne sont pas les seules à circuler. Le constructeur annonce lui-même une nouveauté dans une vidéo
Les voisins de siège ne lisent plus
La filiale américaine de Samsung a publié une vidéo de 15 secondes montrant une nouvelle fonctionnalité et se terminant par une référence au 25 février. On y voit un écran de smartphone dont l'angle de vision peut être fortement réduit. Ainsi, les voisins de siège dans le train, entre autres, ne pourront pas lire les informations.
Les modèles de la série Galaxy-S26 seraient les premiers smartphones équipés d'un tel écran. Jusqu'à présent, je n'ai vu de telles fonctions que sur des ordinateurs portables professionnels ou sous forme de feuilles sur les moniteurs des administrations.
Le retour du S Pen
Samsung a abandonné le S Pen sur le Galaxy S25 Ultra. Le smartphone n'était plus accompagné d'un stylet et il n'y avait plus de place pour lui dans le boîtier. Mais il fonctionnait encore et trouvait sa place dans un étui. Cela semble changer avec le S26 Ultra. Du moins si l'on en croit les images publiées par le leaker Evan Blass. Il publie régulièrement en avant-première des informations et des images qui lui sont transmises ou qu'il trouve lui-même.

Source : Evan Blass/Leakmail
On ignore si le stylet offre de nouvelles fonctionnalités et pourquoi Samsung revient sur sa décision de l'année dernière.
La connexion par satellite
Apple les propose, Google aussi - et l'un ou l'autre fabricant chinois aussi : des smartphones avec connexion satellite en cas d'urgence. Samsung n'a pas encore adopté cette technologie. Mais cela pourrait changer. Pour la série Galaxy S26, quelqu'un a regardé de près les dossiers d'homologation de la FCC aux Etats-Unis et a découvert que les nouveaux smartphones de Samsung peuvent également se connecter à des satellites lorsqu'aucun réseau mobile n'est disponible. Les sources font même état d'appels téléphoniques via ce type de connexion . Nous en saurons plus sur les fonctionnalités et la disponibilité le 25 février prochain.
Les variantes de modèles restent et reçoivent des mises à niveau
Selon les rumeurs qui ont circulé jusqu'à présent, il est certain que les trois variantes de modèles resteront en place. Le Galaxy S26, le plus petit et le moins cher, devrait être légèrement plus grand. La version plus grande, le Galaxy S26+, ne devrait pas être différente de son prédécesseur. En tant que modèle haut de gamme, le S26 Ultra devrait continuer à offrir plus que la variante Plus - comme un appareil photo supplémentaire, le S Pen et une batterie plus grande.
Au niveau des caractéristiques et de l'apparence, il n'y a pas de grands changements pour tous les modèles. En ce qui concerne la batterie et la vitesse de chargement, seul le modèle de base peut se targuer d'une légère augmentation de 300 mAh à 4300 mAh et de 45 watts. Pour le chargement sans fil, tous les modèles utilisent probablement la technologie Qi2.2.1, également appelée Qi2 25W. Des rumeurs contradictoires circulent sur le fait de savoir si Samsung va enfin équiper ses smartphones d'aimants qui leur permettront de s'accrocher aux bornes de rechargement.
En ce qui concerne le chipset, Samsung passe à la génération suivante. Il devrait ainsi proposer des modèles équipés du Snapdragon 8 Elite Gen 5 et de l'Exynos 2600. On ne sait pas encore quelle sera la répartition de Samsung cette année. Par le passé, le fabricant a lancé des smartphones dans différents pays avec des chipsets différents, mais il a aussi déjà utilisé un chipset pour un modèle et l'autre pour l'autre.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher