Test de produit

Écouteurs Xiaomi : ils fonctionnent dans tous les sens

Les écouteurs de Xiaomi se singularisent par un rapport qualité-prix absolument phénoménal. Pour une somme modique, il y a tout ce qu'il faut pour la personne non audiophile que je suis : un son correct, un design agréable, un couplage rapide et un bon maintien en place.

Les écouteurs de Xiaomi se singularisent par un rapport qualité-prix absolument phénoménal. Pour une somme modique, il y a tout ce qu'il faut pour la personne non audiophile que je suis : un son correct, un design agréable, un couplage rapide et un bon maintien en place.

J'ai utilisé les Xiaomi Mi True Wireless Basic 2 pendant trois bonnes semaines.

Peuvent mieux faire

Au lieu de m'informer auprès du service client ou de faire une simple recherche sur Google, j'ai préféré me plaindre auprès de mon copain : « Ces écouteurs sont super, mais ne supportent pas les secousses d'un jogging. Je n'en attendais pas moins pour une vingtaine de francs. Mais peut-être que l'anatomie de mon oreille est simplement bizarre. »

Blablabla …

Mon copain a dû penser la même chose en plaçant les écouteurs dans les oreilles avant que j'en rajoute une couche. Après s'être débattu un court instant avec eux, il a fini par les enfiler dans l'autre sens. Mais ils tenaient quand même.

Je dois être bête. Ou pas assez conditionnée. En effet, l'arceau de tous les autres écouteurs intra-auriculaires que je connais est orienté vers le bas. Avec les modèles filaires, le sens est évident. Si j'avais réfléchi un peu plus, j'aurais compris comment ils se placent dans le pavillon. Et pour cause, dans l'étui de chargement, les écouteurs sont positionnés gauche-droite pour une lecture aisée.

La communauté n'est pas dupe

Un petit défaut, constaté entre autres par une utilisatrice, est la commande au casque. Toute la surface de l'arceau visible fait office de bouton-poussoir pour sauter des plages, mettre en pause, répéter, etc. Cela a certes de l'allure, mais il m'arrive d'appuyer sur le bouton par erreur en positionnant les écouteurs.

Cet article plaît à 30 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    C'est pourquoi les écouteurs Huawei "FreeArc" ne deviendront pas mes compagnons de course préférés

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Les Xiaomi Redmi Buds 4 Lite, des écouteurs parfaits pour s’endormir

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Philips Écouteurs sport intra-auriculaires : bon marché, mais pas un modèle haut de gamme

    par Siri Schubert