Guide

Éclairage de façade : comment trouver vos clés en un clin d'œil

Carolin Teufelberger
18/11/2018
Traduction: traduction automatique

Les lampes sur les murs extérieurs présentent de nombreux avantages. Elles vous facilitent le retour à la maison la nuit, déroutent les cambrioleurs, mais peuvent aussi être utilisées simplement comme décoration. Examinons les lampes de plus près.

Lentement, j'arrive en pédalant avec mon vélo. Je le laisse devant la maison, je mets mon antivol et j'éteins les lumières. L'obscurité m'envahit. La porte d'entrée est correctement fermée. Ma clé se trouve quelque part dans les profondeurs de mon petit sac. Cela tombe bien, il y a une lampe sur la façade, à droite de l'entrée. Elle a fait son temps, tout comme l'ensemble de la maison. Mais cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange en revanche, ce sont les erreurs de raisonnement grossières du constructeur. En effet, l'interrupteur pour l'éclairage de la façade se trouve à l'intérieur, derrière une porte fermée. Je dois donc enfoncer ma clé dans le trou dans l'obscurité totale pour pouvoir ensuite allumer la lumière pour cette même solde. Bien sûr, c'est logique.

C'est ça le coupable.
C'est ça le coupable.

Non, cela ne le fait pas, bien sûr. Le simple fait d'écrire cette anecdote me rend immédiatement haineux. Pour éviter que vous ne subissiez le même sort tous les soirs, j'ai décidé d'examiner de plus près l'éclairage des façades de notre boutique. Je me base pour cela sur vos évaluations et vos achats.

Le soleil nous embrasse

Ce n'est pas une mauvaise idée de miser sur le soleil plutôt que sur le réseau électrique. En effet, vous êtes indépendant des prises électriques tout en faisant du bien à la nature. Pendant la journée, les lampes se rechargent, même dans des conditions d'éclairage modérées, et le soir, elles illuminent le ciel nocturne. Pour faire des économies, il suffit d'intégrer un détecteur de mouvement, comme pour les produits ci-dessous. Et c'est de toute façon plus pratique que de chercher l'interrupteur. L'utilisateur Marcomathys aime la lampe Brennenstuhl et apprécie particulièrement sa rapidité d'installation. En revanche, Pit101 ne trouve rien de bon à la lampe, à part son prix. Mais l'utilisateur est le seul à le dire. La lampe de Steinel conserve l'énergie chargée jusqu'à 50 jours et l'utilisateur Stefbus lui attribue la note maximale pour son design et son temps de réaction.

En mode économique

Si ce n'est pas le solaire, peut-être une ampoule à économie d'énergie. Elle aussi n'est pas mauvaise pour votre empreinte écologique. Bien que je doive admettre que j'ai longtemps été sceptique quant à l'utilisation de ces ampoules en intérieur, car elles mettaient du temps à s'allumer, pour ensuite émettre une lumière aussi horrible. Mais aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne. Les designs sont également très intéressants, surtout si vous aimez les lanternes. La lanterne de Steinel est équipée d'un détecteur de mouvement et de boutons permettant de régler en continu la durée et le seuil de crépuscularité. Le modèle rond du même fabricant peut se vanter d'avoir un corps en verre soufflé à la bouche. Vous pouvez ainsi être sûr d'éclairer votre façade de manière unique. Et si vous aimez le cuivre et que vous avez de la monnaie en réserve, le luminaire de Konstsmide est fait pour vous.

Konstsmide Économie d'énergie pour les appliques murales extérieures (E27, IP23)
Éclairage d'extérieur
CHF267.–

Konstsmide Économie d'énergie pour les appliques murales extérieures

E27, IP23

Un luminaire lumineux

Bien sûr, il ne faut pas oublier l'éclairage intelligent qui peut être commandé de n'importe où via une application. Ainsi, même pendant les vacances, vous pouvez faire croire aux cambrioleurs que vous êtes en train de jouer à UNO avec toute la famille. La lampe lumineuse d'Arlo vous permet même de choisir vos propres paramètres d'éclairage. Qu'il s'agisse d'un éclairage romantique pour le dîner ou d'une fête stroboscopique dans le jardin, tout est possible. Steinel a également pris le train en marche et propose une lampe pour le réseau Z-Wave. Selon le fabricant, elle attire l'attention. Je ne souscrirais pas à cette affirmation, mais les goûts diffèrent. Le dernier objet de cette série n'est pas intelligent au sens propre du terme, mais il a quelque chose de spécial. Dès que vous entrez dans la zone de détection du luminaire Smartwares, il vous suit avec sa tête pivotante. Utile, mais aussi un peu effrayant.

J'espère avoir pu - attention, super jeu de mots - apporter un peu de lumière dans l'obscurité. D'ailleurs, vous pouvez utiliser l'éclairage extérieur non seulement pour des raisons pratiques, mais aussi pour décorer le mur de votre maison. Un jeu d'ombres et de lumières pittoresque donne un coup de fouet à votre façade blanche.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    9 lampes solaires qui nous en mettent plein les yeux

    par Pia Seidel

  • Guide

    Ces lampes d’ambiance sans fil pour l’extérieur

    par Pia Seidel

  • Guide

    Éclaire nos nuits !

    par Pia Seidel

Commentaire(s)

Avatar