

E3 2023 : Sony, Nintendo et Microsoft ne seront apparemment pas présents
Le plus grand salon du jeu vidéo au monde devra très probablement se passer d'éditeurs de renom cette année. Sony, Nintendo et Microsoft ne seront pas présents, selon des informations internes. Et l'événement doit également faire face à des difficultés d'organisation.
Il y a quelques années encore, l'Electronic Entertainment Expo - ou E3 - était considéré comme l'événement le plus important de l'industrie du jeu vidéo. Chaque été, des milliers de journalistes et de fans de jeux vidéo se rendaient à Los Angeles pour assister en direct à des conférences de presse spectaculaires et pour essayer les derniers jeux sur le site du salon.
Le salon du jeu vidéo a été durement touché par la pandémie de coronavirus et a dû être complètement suspendu au cours des trois dernières années, à l'exception d'un événement en ligne peu spectaculaire à l'été 2021.
Cette année, l'E3 prévoit de faire son grand retour hors ligne au Los Angeles Convention Center. Mais il semble que le salon devra se dérouler sans trois de ses principaux acteurs.
Les "Big Three" pourraient ne pas être présents
Selon des informations internes obtenues par le portail d'information ign.com, Sony, Nintendo et Microsoft ont décidé de ne pas participer à l'E3 2023. Les "Big Three" renoncent donc à une présence officielle sur le stand du salon.
Une concurrence importante et des problèmes d'organisation
Photo de couverture : ShutterstockMa passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
