

Dyson PencilWash : aucun nettoyeur humide n'a été aussi petit et léger jusqu'à présent
Dyson élargit son portefeuille de produits de nettoyage. Le nouveau PencilWash est un nettoyeur à eau classique, mais plus petit et plus léger que ses concurrents, y compris ceux de la marque.
Le concept n'est pas nouveau. Le PencilWash dispose d'un réservoir d'eau et humidifie automatiquement un rouleau. Celui-ci nettoie le sol et l'eau sale et les particules sont automatiquement retirées du rouleau et collectées dans des récipients séparés.
De nombreux nettoyeurs à eau concurrents fonctionnent de la même manière, mais aussi le propre Clean+Wash Hygiene de Dyson. Ce dernier a été récemment lancé dans sa deuxième génération avec de légères améliorations.

Une tige et un rouleau - il n'y a pas grand-chose d'autre
Le PencilWash est maintenant le petit frère de ces appareils. Il a les mêmes capacités de base, mais il est beaucoup plus compact et plus petit. Sa conception (et son nom) rappellent l'aspirateur à batterie PencilVac.
Comme l'aspirateur, le nettoyeur à eau est équipé d'un moteur, d'une batterie et d'une grande partie de la technologie dans le manche, qui ne mesure pourtant qu'environ quatre centimètres de diamètre. Le reste de la technologie, comme le réservoir d'eau fraîche et le rouleau, se trouve directement dans le suceur de sol. Le PencilWash se compose donc uniquement d'un manche et d'une buse.

En tout, il ne pèse que 2,2 kilos, eau douce comprise. A titre de comparaison, le nettoyeur à eau normal pèse 3,82 kilogrammes, soit presque le double. La première prise en main montre également que le nouveau modèle est facile à utiliser d'une seule main. Je peux le contrôler en inclinant légèrement la main, grâce au mouvement de roulement, le PencilWash glisse presque tout seul en avant.
Si je veux nettoyer sous les meubles, je peux abaisser le manche jusqu'au sol et ainsi essuyer dans un espace de seulement 15 centimètres de hauteur. Le nouveau modèle de Dyson est donc petit, compact et idéal pour une utilisation rapide de temps en temps.
Pour les petites surfaces et les salissures légères
Mais le concept a aussi des inconvénients. Ainsi, la batterie et le réservoir d'eau fraîche de 300 ml ne suffisent que pour environ 30 minutes et une surface de nettoyage de 100 mètres carrés maximum, après quoi je dois remplir d'eau et brancher l'appareil pendant 3,5 heures. Le Dyson Clean+Wash Hygiene, plus grand, peut nettoyer 350 mètres carrés.

Vous devrez également faire des concessions sur la performance de nettoyage avec le PencilWash. Il est encore difficile de dire exactement comment sans essai. Mais Dyson laisse entendre que le modèle le plus grand est plus performant sur la saleté tenace et les matériaux solides. Le PencilWash est plutôt destiné à remplacer le nettoyage hebdomadaire avec un chiffon humide. Ou pour essuyer brièvement quelque chose.
Après le nettoyage, je peux tirer la partie inférieure de la buse sur le côté. J'y trouve un réservoir pour les particules plus grosses et un réservoir d'eau sale. Je peux les vider et les laver directement. Le rouleau en microfibres doit également être nettoyé à la main. Il n'y a pas, comme sur les plus grands modèles, de station de base pour le faire.

Le prix de vente officiel du PencilWash est de 349 francs ou euros. Il est donc environ 150 francs ou euros moins cher que le plus grand Clean+Wash Hygiene. La vente commencera dans les prochains jours et semaines. On ne sait pas encore exactement quand il sera disponible dans notre boutique.
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher


