Natalie Hemengül
Nouveautés + tendances

Dyson lance la brosse soufflante en forme de goutte « Airsmooth »

Natalie Hemengül
3/9/2026
Traduction : traduction automatique

Encore quelques jours, et la nouvelle création de Dyson sera disponible dans le commerce. L'« Airsmooth » promet de dynamiser la gamme beauté. Et nos cheveux par la même occasion. J'ai déjà pu examiner cette brosse soufflante, et je me penche en avant, intrigué.

Dyson présente l'«Airsmooth» comme sa première brosse soufflante. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Après tout, j'utilise depuis un certain temps déjà le multistyler Dyson «Airwrap» avec ses différents embouts de brosse. L'Airsmooth est plutôt la première brosse soufflante dédiée de Dyson. Ouh là là, je suis pointilleuse.

Contrairement à l'Airwrap, la tête de brosse de l'Airsmooth n'est pas amovible.
Contrairement à l'Airwrap, la tête de brosse de l'Airsmooth n'est pas amovible.

Et maintenant que nous avons clarifié ce détail subtil mais important, je peux dire : je me réjouis de ce lancement ! Non seulement parce qu'une brosse soufflante correspond à mes préférences de coiffage actuelles, mais aussi parce que son design unique suscite de grandes attentes.

Jetons donc un coup d'œil à cette petite merveille.

D'habitude, je ne suis pas très fan des photos d'ambiance de Dyson. Mais celles-ci me plaisent.
D'habitude, je ne suis pas très fan des photos d'ambiance de Dyson. Mais celles-ci me plaisent.
Source : Dyson
L'Airsmooth bien protégé dans le sac de sport.
L'Airsmooth bien protégé dans le sac de sport.
Source : Dyson

Le design de la brosse

Les brosses soufflantes sont généralement équipées d'une brosse plate ou ronde. Avec son modèle en forme de goutte, l'Airsmooth adopte une approche totalement différente. Cette forme est censée assurer une tension parfaite dans les cheveux, tout en étirant les structures bouclées, en lissant les longueurs et en réduisant les frisottis.

La tête de brosse est en forme de goutte.
La tête de brosse est en forme de goutte.

J'ai brièvement testé l'Airsmooth sur deux mèches. Première impression : cette brosse offre des options, selon la façon dont vous la tenez. Avec la pointe étroite et arrondie de la goutte, par exemple, on peut facilement donner du volume aux racines. Ou créer des looks très ondulés. La grande partie arrondie et les côtés plats, en revanche, lissent les longueurs et créent des ondulations douces. Les poils glissent en douceur dans les cheveux tout en offrant une bonne résistance.
Selon Dyson, cela est dû à la «technologie de poils PivotFlex et Anti-Snag unique». En d'autres termes : Dyson mise sur un système de poils double.

Dyson mise sur une structure en boucle plutôt que sur des poils à embout sphérique.
Dyson mise sur une structure en boucle plutôt que sur des poils à embout sphérique.
Voici comment les poils sont disposés.
Voici comment les poils sont disposés.
Source : Dyson

Certains poils forment une petite boucle à l'extrémité. Cette structure est censée être élastique et ainsi éviter les nœuds et les dommages mécaniques, comme la casse des cheveux. Les autres poils sont coniques. Ils sont conçus pour diriger le flux d'air avec précision et peuvent se plier jusqu'à 90 degrés. Selon Dyson, l'Airsmooth convient à toutes les longueurs et structures de cheveux.

Comme c'est l'habitude chez Dyson, le contrôle intelligent de la température est également de la partie. Il mesure la température 100 fois par seconde. Deux caractéristiques rendent l'Airsmooth adapté aux voyages : le capuchon de protection que vous pouvez clipser autour des poils et une alimentation universelle.

Grâce à une coque de protection, les poils restent intacts dans les bagages.
Grâce à une coque de protection, les poils restent intacts dans les bagages.
Les réglages en un coup d'œil.
Les réglages en un coup d'œil.

Un rapport de test détaillé suivra dès que j'aurai l'appareil entre les mains.

La brosse soufflante Dyson Airsmooth sera disponible à partir du 8 septembre. Prix : 249 francs.

Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article ne plait encore à personne.


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar