Dyson abandonne son projet de voiture électrique
Nouveautés + tendances

Dyson abandonne son projet de voiture électrique

Ramon Schneider
14.10.2019
Traduction: Sophie Boissonneau

En 2016, le fabricant d'aspirateurs annonçait vouloir se lancer sur le marché de la voiture électrique. Trois ans plus tard, le projet est enterré. La firme n'a pas trouvé d'acheteurs.

Dyson est connu pour ses aspirateurs, climatiseurs et appareils capillaires. Presque personne n'était au courant que le géant industriel voulait se frayer un chemin dans l'industrie des voitures électriques. En catimini, le fabricant a investi des milliards de dollars dans le développement et construit un site d'essai pour la modique somme de 260 millions de dollars. Comme le rapporte la BBC, ce projet a d'ores et déjà été enterré.

Un modèle breveté par Dyson en 2019.
Un modèle breveté par Dyson en 2019.
Source : bbc.com/news/business-50004184

James Dyson, fondateur de l'entreprise, a expliqué l'échec dans un e-mail à ses employés : « Bien que nous ayons fait de gros efforts tout au long du processus de développement, nous ne voyons plus aucun moyen de le rendre économiquement viable. »

L'usine Dyson à l'aérodrome d'Hullavington, construite pour le développement de son véhicule électrique.
L'usine Dyson à l'aérodrome d'Hullavington, construite pour le développement de son véhicule électrique.
Source : dyson.co.uk/automotive

Alors même que sa voiture électrique ne verra pas le jour, Dyson reste optimiste, car le savoir-faire acquis lui sera toujours utile : « Ce n'est ni un échec de produit ni un échec de l'équipe. Notre batterie profitera à Dyson et nous mènera dans de nouvelles directions excitantes. » Nous avons donc hâte de découvrir ce que le fabricant d'aspirateurs va bien pouvoir faire de sa batterie de voiture. Une chose est sûre, l'entreprise ne manque pas de moyens financiers et de têtes bien remplies pour mener à bien ses projets. Les idées viendront également à coup sûr.

Si vous aimez les têtes bien pleines, vous en trouverez une ici.

Photo d’en-tête : Source d'image : Dyson

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Véhicule
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar