

Du fumeur en surpoids au recordman du monde de planche à voile

Le Tchèque Josef Šálek, âgé de 53 ans, a récemment établi un nouveau et fabuleux record du monde de planche. Il a tenu bien plus longtemps que la durée d'une journée de travail normale dans la position d'appui sur les avant-bras, une position épuisante.
C'est toutefois la durée qui a compté pour Josef Šálek, surnommé Joska. Ce Tchèque de 53 ans a établi un nouveau record du monde de la plus longue durée en position de planche lors du festival Avatar de Pilsen ce week-end, avec un temps impressionnant de neuf heures, 38 minutes et 47 secondes. Auparavant, le record était détenu par l'Australien Daniel Scali avec un temps de neuf heures, 30 minutes et une seconde.
Qui est Joska?
Mais sa transformation a été loin de se dérouler normalement et sans heurts. Alors que Joska se trouvait en voyage au Sri Lanka fin 2019, il a voulu changer d'avion aux Émirats arabes unis. Mais ce faisant, il a été arrêté lors du contrôle des passeports en raison d'une confusion d'identité. Il a déclaré avoir passé plusieurs mois en prison jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.
C'est surtout grâce au sport, y compris un programme d'entraînement personnel strict, qu'il a réussi à rester mentalement fort et à garder une attitude positive pendant cette période. Il a également relaté son expérience dans un livre intitulé "Zlaté dno". De son point de vue, cette leçon de vie l'a aidé à surmonter ses barrières de douleur et à décrocher ce record.
Testez-vous vous-même!
Photo de couverture : Josef Šálek

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher