Point de vue

« Dragon’s Dogma 2 » montre comment donner de la valeur au voyage rapide

Dans « Dragon’s Dogma 2 », il vous faut d’abord mériter le voyage rapide. Plus de jeux devraient suivre ce chemin.

Au lieu de courir pendant des heures, j’utilise le voyage rapide dans les RPG en monde ouvert. C’est pratique, mais cela présente aussi des inconvénients. En effet, lorsque je peux atteindre des endroits en quelques secondes, je passe à côté du monde qui m’entoure. C’est dommage, car l’univers animé de la fantasy est pour moi l’une des principales raisons de jouer.

Un bon système de voyage rapide est celui qui n’est pas utilisé sans cesse. Si je décide de ne pas utiliser la fonction et donc de marcher et d’explorer l’univers du jeu, les développeurs ont bien fait leur travail. C’est aussi l’avis que partage Hideaki Itsuno, Game Director de Dragon’s Dogma 2.

D’un point A à un point B en quelques secondes

Dans l’ensemble, je suis d’accord avec Itsuno-san : quand un univers de jeu est vivant, j’ai envie de l’explorer à pied ou à cheval. J’ai alors envie d’interagir avec les PNJ, de chasser, de repousser les attaques de bandits, de me rendre dans des maisons étrangement vides au bord de la route et de retracer l’histoire de squelettes. J’ai vraiment envie de me perdre dans cet univers.

Bien entendu, il m’arrive aussi de vouloir avancer dans une quête, de faire progresser l’histoire ou de piquer un objet précieux à un boss particulier. Dans ces cas-là, je suis content de pouvoir me téléporter à un endroit précis en quelques secondes. Et là, je n’ai pas besoin d’un monde immersif, mais d’un univers pratique.

Voyage rapide dans « Dragon’s Dogma 2 »

Comment valoriser le voyage rapide

Je trouve ce système utile. Au lieu de traiter le voyage rapide comme une commodité, Dragon’s Dogma le rend précieux. Le jeu applique un principe de base de l’économie : si la quantité disponible diminue, la valeur de la marchandise augmente. Le système semble plus abouti et plus réfléchi que le char à bœufs avec son mini-jeu.

Je pense que la téléportation à gogo dans Dragon’s Dogma 2, sera seulement possible en fin de partie. Et cela me va très bien. Après tout, je veux gagner mes galons, souffrir, construire quelque chose et découvrir le paysage. Je suis persuadé qu’Hideaki Itsuno trouvera un bon équilibre pour rendre captivants les voyages dans Dragon’s Dogma 2.

Photo d’en-tête : Capcom

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes refuges portent des noms comme la Terre du Milieu, Skyrim et Azeroth. Si je dois les quitter en raison d'obligations de la vie réelle, leurs bandes-son épiques m'accompagnent au quotidien, à la LAN party ou à la session D&D.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    EA FC 26 : la victime revient - et le regrette déjà

    par Luca Fontana

  • Point de vue

    "Ghost of Yōtei" n'ose pas faire de pause

    par Philipp Rüegg

  • Point de vue

    Le meilleur de « Death Stranding 2 » réside dans son mode multijoueur

    par Philipp Rüegg