
Draculaura devient un Playmobil : les figurines "Monster High" arrivent en 2025

Bientôt, les choses vont devenir effrayantes : les élèves de "Monster High" de Mattel vont faire leur entrée dans le monde Playmobil des chevaliers, des ouvriers du bâtiment et des fermes. Les petits personnages gothiques devraient débarquer pour la première fois dans les magasins de jouets à l'automne.
A l'occasion du salon du jouet de Nuremberg de cette année, le fabricant traditionnel Playmobil annonce son intention de se réinventer. La première étape de la modernisation de la marque, sous le slogan «L'avenir, c'est maintenant», est l'annonce d'un partenariat de licence de plusieurs années avec Mattel. Plus tard dans l'année, les enfants et les collectionneurs pourront acheter des vampires et des loups-garous au look Playmobil.
«Monster High»: Même la fille de Frankenstein doit aller à l'école
Avec la franchise «Monster High», Mattel a fait un tabac en 2010. Draculaura, Frankie Stein et Clawdeen Wolf sont quelques-unes des élèves du lycée. Toutes filles de monstres célèbres comme Dracula, Frankenstein ou les loups-garous.
Les personnages effrayants apparaîtront dans le style typique de Playmobil : un visage amical, une forme de tête ronde et la taille habituelle de 7,5 centimètres. Les modèles de Mattel sont environ trois fois plus grands.

Source : Mattel
Chaque figurine devrait être livrée avec ses accessoires caractéristiques, selon Playmobil.
Playmobil a besoin de passer à l'offensive
Ces dernières années, le chiffre d'affaires du fabricant de Playmobil Geobra Brandstätter a baissé, de sorte que la coopération avec un géant du jouet comme Mattel peut être tout à fait lucrative. Playmobil lui-même considère le partenariat avec «l'une des marques les plus influentes de ces dernières années» comme une étape importante dans le développement de la marque.
On verra à partir de l'automne si les histoires d'horreur de «Monster High» contribuent au revirement de l'entreprise. C'est à ce moment-là que les figurines devraient être commercialisées en Europe. Le lancement de la collection aux États-Unis et en Asie est prévu pour l'année prochaine.


Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.