

Dormez bien : mettez en scène des capteurs de rêves faits maison

Les attrape-rêves ne sont pas seulement un plaisir pour les yeux, ils ont aussi une valeur symbolique. Nous vous montrons comment et où mettre en valeur ces éléments de décoration à l'esprit boho.
Dans les années 2000, on les trouvait dans tous les magasins trash à 1 euro : Des attrape-rêves de toutes les couleurs, remplis de perles en plastique multicolores ! Ce que j'accrochais avec enthousiasme au pied de mon lit à cette époque n'était que de la camelote bon marché et insignifiante, qui ne faisait que décorer l'intérieur de ma poubelle des semaines plus tard. Pourtant, ces amis à plumes sont bien plus que cela : leur origine remonte aux tribus indiennes d'Amérique, pour lesquelles ils représentent une sorte de protecteurs du monde des pensées et des rêves. On dit que si on les suspend au-dessus du lit, les mauvais rêves sont pris dans la toile tissée et que seuls les bons trouvent leur chemin vers le dormeur.

Vous pouvez facilement fabriquer et personnaliser des "Dreamcatcher", ce qui leur confère une touche personnelle et émotionnelle. De plus, vous pouvez les adapter à votre style d'intérieur actuel en termes de couleurs, de formes et de matériaux. Qu'il s'agisse d'un modèle plutôt simple avec un filet intérieur géométrique et clair ou d'un modèle ornemental, coloré et riche en détails. Votre créativité n'a pas de limites. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un magasin de bricolage, dans la nature ou dans une brocante.
L'usine à rêves de la chambre à coucher
Que ce soit dans la voiture, le salon, le jardin d'hiver ou le bureau, cet élément décoratif est utilisé presque partout. Mais c'est dans la chambre à coucher que l'on trouve le plus souvent des capteurs de rêves.
Discret et discret
Si vous préférez que votre protecteur soit plus discret, choisissez votre matériel de bricolage de manière à ce qu'il soit transparent ou que les couleurs ne fassent qu'un avec leur fond.







Créez des contrastes
Le contraire de "sobre et discret" est de jouer avec des couleurs contrastées. Celui-ci prend tout son sens lorsque vous souhaitez mettre en valeur votre attrape-rêves et lui accorder toute votre attention.

Protecteur en XXL
Vous pouvez également adapter la taille à la zone que vous souhaitez remplir visuellement. Si vous avez un grand mur à "animer", les attrape-rêves sont le choix idéal : ils attirent l'attention, mais grâce à leur filet perméable, ils permettent de voir le mur derrière eux. Vous pouvez ainsi vous assurer que l'espace ne semble pas plus petit qu'il ne l'est en réalité. [[image:11633978 "Les grands modèles remplissent votre mur sans être étouffants. "]]
Le pastel pour la chambre d'enfant
Les couleurs pastel rafraîchissantes peuvent créer une atmosphère apaisante et sont particulièrement bien adaptées aux chambres d'enfants ou aux salles de jeux.



En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.