

Donnez à vos sourcils une forme parfaite

Les sourcils sont une partie importante du maquillage, bien qu'ils soient souvent négligés. Ils donnent un cadre au visage et, selon l'accent qu'ils mettent, ils peuvent aussi être une déclaration. Il est donc d'autant plus important de les former, de les entretenir et de les remplir visuellement. Nous vous dévoilons les "outils" dont vous avez besoin pour cela.
La préparation
Avant de vous maquiller, vous devez épiler vos sourcils. Le moyen le plus simple d'épiler les sourcils est d'utiliser une pince à épiler. Il existe d'autres techniques que vous pouvez utiliser, comme la technique du fil ou l'épilation à la cire. Mais pour cela, il faut absolument que vous vous mettiez entre les mains d'un professionnel
. [[productlist: 5945320]]
Si vos sourcils sont trop clairsemés et fins, vous pouvez les entretenir régulièrement avec un sérum pour sourcils. Celui-ci stimule la croissance des poils et peut aider à redonner vie à ces "zones dégarnies".

Il existe une astuce pour que les sourcils redessinés durent plus longtemps. Poudrez la zone des sourcils avec une poudre transparente avant de commencer. Les produits suivants adhéreront mieux sur une base mate.
Déclaration des sourcils
Pour les sourcils très encadrés, un gel pour sourcils est le plus approprié. Il sèche rapidement, est indélébile et tient généralement toute la journée. Pour ce faire, dessinez les lignes supérieure et inférieure des sourcils avec un pinceau fin. Vous trouverez d'ailleurs ici une revue détaillée du "Wunderbrow", le produit listé ci-dessous.
Complétez ensuite les espaces vides dans les sourcils en dessinant de fines lignes avec le pinceau. Ces traits rappellent de fins poils et sont idéaux pour obtenir des sourcils définis, mais d'apparence naturelle. Pour finir, lissez les sourcils à l'aide d'une brosse à sourcils. Pour ce faire, passez d'abord tous les poils vers le haut, puis vers l'arrière, en direction des oreilles.
Des sourcils naturels
Si vous préférez le naturel, utilisez un crayon à sourcils. Il permet de créer des poils doux sur les sourcils et de combler discrètement les zones dégarnies. Vous pouvez également varier l'intensité de la couleur en fonction de la pression exercée
. [[productlist: 6357784]]
Une poudre peut également donner à vos sourcils un aspect naturel. Pour cela, remplissez vos sourcils avec un pinceau fin et le produit de la même couleur. D'ailleurs, vous n'avez pas besoin d'acheter spécialement une poudre pour sourcils. Si vous possédez déjà un fard à paupières de la bonne couleur, celui-ci peut également faire l'affaire.
Un gel pour sourcils permet de fixer les sourcils et de les mettre en forme. [[productlist: 6356409]]
La coloration des sourcils
Vous pouvez facilement teindre vos sourcils vous-même à la maison. Mais attention : colorez d'abord, puis épilez, sinon la couleur restera dans les pores. Choisissez la teinte en fonction de la couleur de vos cheveux.
Les produits qui combinent crayon, gel et brosse sont idéaux pour les déplacements. Vous pourrez ainsi rafraîchir vos sourcils à la perfection à tout moment.


Stylo, feuille, ciseaux? Ou trombones dorés et bloc-notes chic? Au bureau, je me pose chaque jour ce genre de questions. Pour moi, les outils doivent non seulement fonctionner, mais aussi être beaux. Et quand je ne me penche pas sur du matériel de bureau dernier cri, je prépare ma valise pour partir me ressourcer dans une région éloignée du monde, je m’entraîne avec des poids et un tapis de course ou je me balade tranquillement en contemplant le crépuscule.