

Disponible en précommande : "Pokémon Pokopia" sur Switch 2
À partir du 5 mars, la Switch 2 deviendra une retraite numérique pour les fans de jeux de construction décontractés. Dans Pokémon Pokopia, vous transformez une île aride en un paradis florissant peuplé d'adorables monstres de poche.
Si vous n'aimez pas les fusillades virtuelles endiablées et si vous trouvez les simulations trop dures trop stressantes, le jeu Cozy «Pokémon Pokopia» pourrait bien égayer votre fin de journée. Ou l'après-midi de vos enfants.
« Dans cet épisode de Pokémon», qui ressemble à un mélange entre «Animal Crossing» et «Minecraft», vous créez votre propre monde et accueillez d'adorables Pokémon. Nintendo décrit le jeu comme une simulation de vie relaxante.

Vous commencez en tant que Ditto sur une île desséchée aux ruines vides. Votre personnage peut prendre certaines capacités des Pokémon que vous attirez et les utiliser lui-même. Vous pouvez ainsi façonner le paysage, cultiver des légumes et construire des abris que vous pouvez décorer avec des meubles. De plus, vous effectuez des tâches pour les Pokémon et vous vous assurez qu'ils se portent bien.
Votre objectif est de transformer l'île abandonnée en votre propre paradis. Et ce, sans contrainte de temps ni conflit. Au fil de l'histoire, vous découvrirez pourquoi l'île a été abandonnée et à quoi elle ressemblait auparavant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer avec jusqu'à trois autres amis et collaborer à la construction d'une île. Mon collègue Domagoj a déjà joué à «Pokémon Pokopia» pendant deux heures. Vous pouvez lire ses impressions ici:
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher