
Samsung Galaxy Z Flip7
512 Go, Jetblack, 6.90", Double SIM, 5G
Samsung a optimisé les nouveaux modèles de ses téléphones à clapet par rapport à leurs prédécesseurs. Le Galaxy Flip7 se distingue par un écran extérieur amélioré, le Galaxy Fold7 apporte un meilleur équipement photo.
Chez nous, vous pouvez désormais commander les nouveaux smartphones pliables de la gamme Galaxy-Z de Samsung. Vous avez le choix : voulez-vous un smartphone qui, une fois plié, se réduit à la taille d'une poche de pantalon ? Vous pourriez alors opter pour la variante Flip.
La gamme Fold est faite pour vous si vous voulez un écran plus grand. Vous ouvrez les smartphones Fold comme un livre et vous obtenez un écran deux fois plus grand.
Jusqu'au 31 août, tu bénéficies d'une réduction de 100 francs sur les appareils présentés ici, déjà déduite du prix affiché.
À la fin des années 90 et au début des années 2000, les téléphones portables à clapet étaient très populaires. Ils étaient petits, pratiques et robustes - et le fait de les ouvrir était une preuve de style et de coolitude. Le Galaxy Z Flip de Samsung est conçu pour faire revivre la sensation des anciens téléphones à clapet. Mais bien sûr en Modern et bien sûr Smart.
Déplié, le Galaxy Z Flip7 vous offre un écran de 6,9 pouces. Il suffit de le plier en deux pour qu'il se replie. L'écran extérieur supplémentaire vous permet d'utiliser de nombreuses fonctions même lorsque l'appareil est fermé. Pour le boîtier, vous avez le choix entre anthracite, bleu foncé et rouge corail.
Samsung Galaxy Z Flip7
512 Go, Jetblack, 6.90", Double SIM, 5G
Samsung Galaxy Z Flip7
512 Go, L'ombre bleue, 6.90", eSIM, 5G
Samsung Galaxy Z Flip7
512 Go, Coralred, 6.80", Double SIM, 5G
Comparé à la version précédente, le Galaxy Z Flip6, Samsung a surtout amélioré l'écran extérieur. En comparaison directe, il est plus grand de 4,1 pouces au lieu de 3,4 pouces et également plus lumineux : 2600 Nits contre 1600 Nits. De plus, l'écran Super AMOLED supporte une fréquence de rafraîchissement doublée à 120 Hertz.
Pour ce qui est du processeur, Samsung a dit adieu au Snapdragon. L'appareil fonctionne désormais avec le processeur «Exynos 2500» de Samsung. L'équipement photo est resté le même : La caméra principale à l'extérieur a une résolution de 50 mégapixels, à laquelle s'ajoute une caméra ultra grand angle de douze mégapixels. L'intérieur offre une caméra selfie de dix mégapixels. Grâce à l'écran extérieur, vous pouvez également utiliser la caméra principale pour les selfies et bénéficier ainsi d'une résolution nettement plus élevée.
La batterie de 4300 mAh offre un peu plus de capacité : le modèle précédent était équipé d'une batterie de 4000 mAh. La nouvelle batterie devrait permettre de lire jusqu'à 31 heures de vidéo. Une fois replié, l'appareil mesure à peine 1,4 centimètre d'épaisseur. Pour la première fois, vous pouvez utiliser l'assistant d'intelligence artificielle de Google, Gemini, sur l'écran extérieur.
Mon collègue Jan a examiné de près le Galaxy Z Flip7 et trouve que Samsung fait beaucoup de choses bien avec lui.
Si vous n'arrivez pas à décider si vous voulez une tablette ou un smartphone, le Galaxy Z Fold7 est fait pour vous. Une fois replié, l'écran extérieur de 6,5 pouces est un smartphone normal. Lorsque vous le dépliez, vous découvrez un écran presque carré de 8 pouces de diagonale et d'une résolution de 2184 × 1968 pixels.
Vous pouvez acheter l'appareil chez nous avec 512 ou 1000 gigaoctets de mémoire, chacun dans une couleur différente.
Galaxy Z Fold7 avec 512 gigaoctets et douze gigaoctets de RAM :
Samsung Galaxy Z Fold7
512 Go, Ombre d'argent, 8", SIM + eSIM, 5G
Samsung Galaxy Z Fold7
512 Go, Jetblack, 8", SIM + eSIM, 5G
Samsung Galaxy Z Fold7
512 Go, L'ombre bleue, 8", SIM + eSIM, 5G
Pour l'appareil photo, Samsung utilise l'appareil photo grand angle de 200 mégapixels de la série «Galaxy S Ultra». C'est la première fois qu'elle est utilisée dans un appareil pliable. Le «ProVisual Engine» se charge du post-traitement des photos. Il est censé optimiser les couleurs, faire ressortir les détails et améliorer les tons chair. L'appareil photo principal du modèle précédent, le Galaxy Z Fold6, avait une résolution maximale de 50 mégapixels. Selon le fabricant, les images et les vidéos peuvent ensuite être facilement éditées sur le grand écran.
En outre, vous disposez à l'extérieur d'un appareil photo ultra grand angle de douze mégapixels et d'un téléobjectif de dix mégapixels. À l'intérieur, vous trouverez une caméra selfie de dix mégapixels
Galaxy Z Fold7 avec 1000 gigaoctets et 16 gigaoctets de RAM :
Samsung Galaxy Z Fold7
1000 Go, Jet Black, 8", SIM + eSIM, 5G
Samsung Galaxy Z Fold7
1000 Go, L'ombre bleue, 8", SIM + eSIM, 5G
Pour le Galaxy Z Fold7, Samsung reste fidèle au processeur Qualcomm. Après le Snapdragon 8 Gen 3, c'est maintenant le Snapdragon 8 Elite qui est utilisé. Il devrait permettre d'obtenir de meilleurs framerates dans les jeux ainsi que des fonctions d'IA plus efficaces - par exemple pour les requêtes Gemini. La chaleur générée lors d'une utilisation prolongée a également été réduite.
Une fois replié, l'appareil ne mesure que 8,9 millimètres d'épaisseur, soit 3,2 millimètres de moins que le modèle précédent. La batterie de 4400 mAh permet de lire jusqu'à 24 heures de vidéo, selon le fabricant.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.