Nouveautés + tendances

Digitec Playground Cup avec "Rocket League" : la finale de la Herofest était aussi spectaculaire que cela .

Domagoj Belancic
17/10/2022
Traduction : traduction automatique
Photos: Christian Walker

Pour la première fois, une finale du Digitec Playground s'est déroulée en direct devant le public. Les visiteurs du Herofest ont pu assister à des matchs spectaculaires de "Rocket League".

Le week-end dernier, les fans de jeux, de cosplay et de fantasy de toute la Suisse se sont rendus à Berne pour assister à la cinquième édition du Herofest. Comme chaque année, la grande scène principale a accueilli des compétitions de sport électronique de premier ordre.

Un match serré en finale pro

La finale pro a vu s'affronter "mYinsanity" et "Les Carbes Germanophones" sur la scène principale. Les matchs se sont déroulés au meilleur des cinq manches - le premier à remporter trois victoires l'emporte
.
Pour "mYinsanity", ces footballeurs automobiles fous se sont rendus sur le champ de bataille virtuel:

"Les Carbes Germanophones" représentaient la Suisse romande avec les coureurs suivants:

Le deuxième match a été particulièrement passionnant, car malgré une pression constante sur le but adverse et d'innombrables occasions de grande valeur, "Les Carbes Germanophones" n'ont pas réussi à marquer et ont été battus 2 à 0. La plupart des buts ont été marqués lors du quatrième match. Lors de la victoire 4-2 de "mYinsanity", les deux équipes se sont lancées à l'attaque, négligeant par conséquent leur défense.

Dans le cinquième match décisif, le score était longtemps de 1-1. A 20 secondes de la fin, "Kenzo" des "Carbes Germanophones" a réussi à boucler la boucle d'un but spectaculaire de volée et à éviter les prolongations. La cerise sur le gâteau a été apportée par "Minho" à la dernière seconde du match avec un but magnifique pour les Carbes Germanophones (3-1).

Une note remarquable en passant : avec sa victoire à la Digitec Playground Cup, "Minho" a remporté son troisième tournoi en trois jours. Auparavant, il avait démontré ses talents lors de la Switzerlan et de la TCS E-Sports League. Chapeau bas pour cette performance!

Vous pouvez voir l'intégralité du match de la finale pro ici:

Résultat de la finale Pro : "mYinsanity" 2 - "Les Carbes Germanophones" 3

Les joueurs de "Les Carbes Germanophones" ont gagné les prix suivants, chacun en triple exemplaire. Les prix sont sponsorisés par Logitech G et AOC.

Les joueurs de "mYinsanity" arrivés en deuxième position ont pu repartir avec ces prix en triple exemplaire :

Un résultat unique au tournoi Grümpi

Pour les "Rocketeers", les joueurs suivants s'élancent sur la Mainstage:

  • Timo "LYSS3R" Lysser (Diamond I, Division II)
  • Timo "Toxi" Dill (Platinum II, Division II)
  • Lukas "DrSwissRespect" Hänzi (Or I, Division IV)

Pour les "Humble Eagles", ces aigles se sont envolés à Berne pour la finale:

Les "Rocketeers" se sont vus pour la première fois dans la vraie vie lors de la finale du Grümpi. Les "Humble Eagles", en revanche, se connaissaient déjà et sont une équipe de "Rocket League" relativement bien rodée. En conséquence, ils ont été légèrement favoris avant la finale.

Après un départ raté et une défaite 5-1, les "Rocketeers" ont fait jeu égal avec les "Humble Eagles" dans les matchs suivants. Le dernier match a été particulièrement serré et a même nécessité des prolongations. Mais cela n'a pas suffi pour gagner. Les "Humble Eagles" ont donc remporté la finale du Grümpi avec un score total mérité de 3-0.

Finale du Grümpi Résultat : "Rocketeers" 0 - "Humble Eagles" 3

  • Jeu 1 : "Rocketeers" 1 - "Humble Eagles" 5
  • Jeu 2 : "Rocketeers" 3 - "Humble Eagles" 6
  • Jeu 3 après overtime : "Rocketeers" 1 - "Humble Eagles" 2

Jeux et bricolage sur le stand Digitec

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher