

Foreo ISSA 2: la brosse à dents électrique en silicone à l’essai

Je ne suis pas vraiment fan des brosses à dents électriques. Mais j’ai tout de même donné une chance au modèle «ISSA 2» de Foreo. Aurais-je une dent contre elle?
Je déteste les brosses à dents électriques. Même si elles sont une alternative plus efficace aux brosses à dents manuelles, je n’arrive pas à m’y faire. Après une auto-évaluation poussée, je nommerais ces trois raisons:
1) Elles sont trop numérisées. Quand je me brosse des dents, je ne veux pas avoir à lire un long mode d’emploi, installer des applis sur mon téléphone ou avoir à me laisser dicter la durée et l’intensité du brossage par une sorte de minuterie. Trop c’est trop. De plus, la petite armoire dans ma salle de bain n’a pas assez de place pour accueillir une station de charge et autres.
2) Les vibrations (même sur la plus petite vitesse) de défoncent la tête. Après chaque utilisation (j’ai déjà testé de nombreux modèles), j’ai l’impression d’avoir subi un traumatisme crânien.
3) La sensation dans la bouche ne correspond pas avec les brosses normales et les têtes sont trop petites. Certes, elles vont dans tous les recoins (1:0 pour la brosse à dents électrique), mais le travail manuel se perd et avec lui – pour moi – la sensation de propreté.
Qu’est-ce que je tiens dans ma main?
D’après ses propres données, la brosse à dents sonique combine «le polymère PBT résistant au silicone ultra-doux» et devrait, avec une seule charge, fonctionner 365 jours à raison de deux fois deux minutes par jour. Comparé à d’autres brosses à dents électriques, l’ISSA 2 devrait se différencier par ces deux attributs:
- Le silicone devrait abriter moins de bactéries et la tête devrait, de ce fait, n'être changée que tous les six mois. En même temps, elle s’assure automatiquement que la pression exercée sur les dents et les gencives ne soit pas trop forte.
- La tête de la brosse est tellement flexible qu’elle atteint tous les recoins de la bouche, c’est-à-dire aussi les joues, la langue et le palet.
Voyons voir ça de plus près
Avant de commencer le test, il faut charger l’appareil. Ce n’est qu’après quelques essais que j’ai réussi à dégager le petit trou à l’arrière pour brancher le câble USB. Les personnes avec de grosses mains pourraient avoir un peu plus de mal à tirer sur la petite languette en silicone. Après seulement une heure de charge, je peux enfin commencer.
Le bilan


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher