Test de produit

Deux mamans testent le tire-lait Elvie

Simon Balissat
25/9/2020
Traduction : Sophie Boissonneau

Elvie est une solution sans fil et contrôlée par application pour les mères qui tirent leur lait. Caché discrètement dans le soutien-gorge, l'appareil est censé garantir une grande liberté. Deux mères l'ont mis à l'essai, chacune avec des résultats différents.

Elvie fonctionne sur piles et peut donc être emmené partout et rangé dans le soutien-gorge pendant le fonctionnement. Selon le fabricant, les mères pourraient danser un ballet sur scène et profiter de leur liberté tout en tirant leur lait. N'importe quoi...

Les récipients pour le lait peuvent être facilement détachés de la pompe et bien fermés afin que rien ne s'échappe. À ce prix, on est en droit d'attendre une construction solide.

Nicole et Laura ont testé le kit de deux pièces pendant quatre semaines. Leurs noms ont été modifiés, mais elles sont bien réelles.

Je préférais tout assembler avant de mettre le tire-lait dans le soutien-gorge. Ça se fait très facilement. Si je me penche un peu trop, le lait a tendance à couler. C'est logique vu que lorsqu'on se penche, le tire-lait n'est plus en bonne position.

Nicole : pour moi, ça a été plutôt similaire. Je pense qu'Elvie devrait travailler à l'amélioration de la batterie qui ne permet que de faire trois tirages. Quand je ne suis pas chez moi, ça n'est pas suffisant.

Autre chose à communiquer à celles qui pensent investir ?

Nicole : il faut faire attention à bien fixer les pompes dans le soutien-gorge pour qu'elles restent en place. Lorsqu'elles glissent pendant le tirage, ça fait un mal de chien..

Laura : je recommande le kit de deux pièces. Je tire mon lait pour en avoir à donner, rarement pour vider un sein à cause d'une congestion mammaire ou autre. En outre, j'aurais eu du mal à m'en sortir avec un seul tire-lait au début. J'aurais fini par avoir des fuites de l'autre côté, si vous voyez ce que je veux dire...

C'est bon à savoir... Dernière question : rachèteriez-vous le tire-lait Elvie ?

Nicole : personnellement, non. J'ai testé un tire-lait de marque Medela pour comparer et je l'ai trouvé bien plus performant. Il ne permet pas d'avoir les mains libres, mais le tirage prend 10 minutes et le volume de lait est bien plus important qu'avec l'Elvie. En outre, je le trouve vraiment très cher pour ce que c'est.

Merci pour votre aide et plein de bonheur à vous et à votre petite famille.

Cet article plaît à 32 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le tire-lait double Hands-free d’Avent est convaincant

    par Stephan Lamprecht

  • Test de produit

    Philips Avent, Ardo ou Medela ? Trois femmes ont testé trois tire-lait

    par Katja Fischer

  • Guide

    Elvie vs. Medela : deux tire-laits électriques doubles en bataille

    par Katja Fischer