En coulisse

Des vêtements de sport cool pour lutter contre les bouffées de chaleur

Siri Schubert
19/12/2023
Traduction : traduction automatique

Bouffées de chaleur, sueurs, sautes d'humeur, expansion du centre du corps - la ménopause n'est pas pour les âmes sensibles. Elle est donc considérée comme un tabou. Femography veut changer cela et crée des leggings, des soutiens-gorge et des hauts stylés pour les femmes ménopausées.

D'ici 2025, les calculs démographiques indiquent que 1,1 milliard de femmes dans le monde connaîtront la ménopause. Environ 75 pour cent des femmes à ce stade de leur vie connaissent des bouffées de chaleur, des sueurs et d'autres changements physiques qui les gênent dans leur travail et leurs loisirs. Les performances sportives, mais aussi la motivation à faire du sport, en pâtissent.

Les vêtements pour femmes et les besoins réels

En collaboration avec un institut allemand et trois universités britanniques, l'équipe de Femography a développé et testé la technologie "Anti-Flush", désormais brevetée, qui permet de gérer la chaleur, la transpiration et les frissons qui s'ensuivent, ainsi que les odeurs. Outre les vêtements de sport, l'entreprise a également développé des chemises de nuit et des sous-vêtements de tous les jours pour les femmes ménopausées.

Les leggings de la ménopause remportent le prix ISPO

Les vêtements masculins aussi contre les tabous

Si Femography se consacre principalement aux défis spécifiques des femmes avec des vêtements pour les règles, la grossesse et l'allaitement ainsi que la ménopause, l'équipe n'a pas totalement perdu de vue les hommes.

Car, outre les vêtements féminins, il existe désormais des sous-vêtements sportifs pour les hommes souffrant d'incontinence. Femography s'attaque ainsi à un autre thème dont on ne parle presque pas dans le monde du sport, souvent porté sur le perfectionnisme. Dans la catégorie "Confort des hommes", Femography a également remporté un ISPO Award pour ce produit.

Photo de couverture : Siri Schubert

Cet article plaît à 78 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Fitness
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Hé, les hommes, le plancher pelvien n'est pas qu'une affaire de femmes !

    par Ann-Kathrin Schäfer

  • En coulisse

    Faire du sport rend-t-il le sexe meilleur ?

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    « Depuis que je suis maman... »

    par Natalie Hemengül