
Dans les coulisses
Rentrée scolaire : éveil et jeux avec robots et stylos interactifs
par Daniel Borchers
Juste à temps pour la saison des fêtes, Vtech a lancé de nombreux nouveaux jouets éducatifs. Je vous présente une sélection de la gamme actuelle.
«Le carnaval des éponges étranges» transforme les joueurs en créatures éponges en mission de nettoyage. En lavant les vitres avec des bulles de savon ou en résolvant des suites de modèles, le raisonnement logique, la coordination œil-main et le mouvement sont encouragés. Ce n'est que l'année prochaine que «Rhythm Superstar : Duo Disco» sera disponible. Un jeu de danse pour deux qui vise à développer le sens du rythme et la réactivité.
Les parents savent que la chambre d'un enfant peut parfois être le théâtre de véritables drames. C'est donc en fait toujours une sorte de scène. Elle le sera encore plus avec le nouveau «Karaoke Light Party». Le jouet offre deux microphones sans fil, un haut-parleur de 40 watts et des effets de lumière RGB.
Le système est censé filtrer le chant original des chansons transmises via Bluetooth. Cependant, des mélodies préinstallées sont également disponibles. Les microphones offrent des effets de chant et de distorsion de la voix. Et si les enfants n'ont pas envie de faire du karaoké, ils peuvent jouer à l'un des huit jeux installés, dont Snake ou Quatre gagnants.
Dans le domaine des licences, Vtech mise sur Stitch, le célèbre personnage de Disney. Avec le nouveau téléphone portable éducatif Stitch, les enfants de quatre à sept ans peuvent passer des appels de jeu de rôle avec Stitch et ses amis par activation vocale. Le téléphone portable de jeu enseigne les premiers exercices de mathématiques et entraîne la mémoire, selon Vtech.
L'offre est complétée par la tablette d'apprentissage Stitch pour la même tranche d'âge. Cette tablette robuste combine des contenus éducatifs avec des éléments musicaux. Grâce à dix touches de piano interactives, les enfants peuvent composer leurs propres mélodies et développer ainsi leur sens musical. Quatre jeux permettent d'apprendre les lettres, les chiffres et les premiers calculs.
Le Quatschimax interactif tient en haleine les enfants de trois à six ans avec ses lumières clignotantes, ses ressorts qui s'agitent et ses bruits. Les trois modes de jeu permettent aux petits de rire et de danser avec lui tout en développant des compétences importantes comme la réactivité et la coordination œil-main, promet le fabricant.
Le journal de chat de Gabby's Dollhouse s'adresse aux enfants de trois à six ans. Ils peuvent cacher leurs trésors derrière un mot de passe numérique et jouer à des devinettes, faire de la musique et apprendre leurs premiers chiffres dans six modes de jeu. Un emplacement pour photos personnalise le journal. Un stylo, un bloc-notes à spirales et un microphone intégré pour les enregistrements vocaux sont également inclus.
Pour les fans de PAW Patrol, il y a la tablette éducative lumineuse. Accompagnés de la voix originale de Ryder, les enfants de trois à sept ans découvrent des lettres, des mots et des faits sur Chase, Skye, Marshall et les autres amis à fourrure dans cinq modes de jeu interactifs. Les 26 touches de lettres lumineuses et les six touches de personnages sont conçues pour développer le vocabulaire, la mémoire et la coordination œil-main de manière ludique.
Le «Unicorn Academy coffre-fort de rêve» s'adresse aux enfants de cinq à douze ans. Avec un mot de passe numérique personnalisable, il garde des secrets dans trois compartiments. Sept jeux sont intégrés. Il comprend également des fonctions telles qu'un réveil, une minuterie et une connexion pour lecteur de musique externe.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ces nouveautés dans notre boutique.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherCet été, Vtech avait annoncé son propre système de jeux vidéo. Aujourd'hui, les premières extensions sont prêtes à être téléchargées. Avec «Mime animal», les enfants apprennent à connaître différents animaux et à imiter leurs mouvements. La combinaison de l'activité, de l'imitation et de l'apprentissage est censée entraîner la motricité, la perception visuelle et la mémoire, comme l'indique un communiqué.
La célèbre série d'animation «Bluey» s'enrichit de deux nouveaux jouets. L'aventure en scooter avec Bluey fait entrer le personnage de la série sur roues dans la chambre des enfants. Grâce à des capteurs à l'avant et à l'arrière, Bluey détecte les obstacles et se déplace de manière autonome. Les trois modes de jeu permettent aux enfants d'entendre des phrases et des mélodies connues de la série et d'admirer le petit spectacle de scooter de Bluey, qui démarre et danse.
Kraftwerk Mallette professionnelle en aluminium
151 pièces