Nouveautés + tendances

Des lunettes de lecture en libre-service aux articles de sport : Lunettes de ski d'Izipizi

Traduction: traduction automatique

À l'origine, Izipizi fabriquait des lunettes de lecture pour les personnes souffrant de presbytie liée à l'âge. Puis elle a ajouté les lunettes de soleil. Entre-temps, la marque française produit également des lunettes de ski.

Trois anciens étudiants lyonnais ont créé la marque Izipizi en 2010. A l'origine, il s'agissait de présenter un nouveau concept de lunettes de lecture aux personnes souffrant de presbytie. Pour ce faire, l'entreprise a lancé "See up", des lunettes en libre-service avec un socle à poser dans les établissements recevant du public comme les banques, les assurances ou les hôtels.

Lesebrillenkonzept à la française: See up von Izipizi.
Lesebrillenkonzept à la française: See up von Izipizi.
Foto: Izipizi

Le chic à la française pour le quotidien et les pistes

Les premières lunettes de lecture prêtes à l'emploi des Français ont été lancées en 2013, suivies de lunettes de soleil "normales", puis du premier concept de lunettes de travail, "Screen", et enfin de la première collection de masques de ski en 2018. Les derniers modèles pour la piste ont été présentés par la marque, basée à Paris, lors du plus grand salon sportif du monde, à Munich, récemment.

Les masques de ski Izipizi sont fabriqués en mousse thermoformée. Ce plastique s'adapte aux contours du visage, tandis que le revêtement antidérapant du bandeau réglable est censé assurer un bon maintien. L'écran de catégorie UV 2 peut être utilisé dans différentes conditions de visibilité et météorologiques (VLT 20%). Il est également traité anti-buée, ce qui devrait améliorer le confort visuel. Vous pouvez porter les lunettes de ski Izipizi par-dessus vos lunettes correctrices et elles s'adaptent à tous les casques courants du marché.

VLT signifie "Visible Light Transmission" (transmission de la lumière visible). Cette valeur fait référence à la quantité de lumière qui passe à travers le verre du masque de ski. Elle est exprimée en pourcentage et dépend de facteurs tels que la couleur et le revêtement. Plus le chiffre VLT est élevé sur un produit, plus le verre est lumineux.

Der Stand von Izipizi an der ISPO in München.
Der Stand von Izipizi an der ISPO in München.
Foto: Patrick Bardelli

Le modèle "Snow" est également disponible avec des verres rouges de catégorie 1 pour les conditions de faible luminosité (VLT 49%) et des verres bruns de catégorie 3 pour les conditions de forte luminosité (VLT 12%). Les modèles sont conformes aux normes internationales pour la protection des yeux lors de la pratique du ski ou d'activités similaires comme le snowboard (NF EN 174).

Les masques de ski Izipizi me séduisent avant tout par leur design épuré. L'inconvénient du concept français : trois types de lunettes sans verres interchangeables pour différentes conditions de luminosité. Est-ce que je prends des lunettes de catégorie UV 2 en espérant que les conditions de lumière seront les plus modérées possibles pendant mes vacances de ski ? Est-ce que j'achète une catégorie UV 1 et une catégorie UV 3 pour un temps très mauvais et un temps très ensoleillé ? Et dans ce cas, que dois-je faire si les conditions sont modérées?

Acheter les trois modèles. D'une part, cela représente un budget assez important et d'autre part, je me balade avec trois lunettes. Cette pièce high-tech, qui adapte automatiquement la transmission de la lumière du verre en une fraction de seconde au moyen d'une puce, redevient alors intéressante. Malgré son prix.

  • Test de produit

    Quelles performances offre le meilleur masque de ski de l’hiver dernier ? Je teste le médaillé d’or

    par Patrick Bardelli

Ou je me fous du design cool et de la haute technologie et j'achète un masque de ski bon marché avec verre interchangeable d'un autre fabricant.

Titelbild: Patrick Bardelli

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

What matters isn’t how well you play when you’re playing well. What matters is how well you play when you’re playing badly.


Sports d'hiver
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Skeleton Loader

  • Skeleton Loader

  • Skeleton Loader

Commentaire(s)

Avatar