Test de produit

Quelles performances offre le meilleur masque de ski de l’hiver dernier ? Je teste le médaillé d’or

L’année dernière, l’Electra Black d’Out Of a reçu la médaille d’or lors du plus grand salon sportif du monde. Une puce dans le masque de ski adapte automatiquement l’assombrissement de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Autrement dit, vous pourrez dire adieu au changement d’écran pénible en bord de piste.

Une puce remplace un écran interchangeable

Out Of est à l’origine d’une autre solution au problème de la visibilité changeante : une puce et un écran de masque LCD. La puce fonctionne en continu afin d’adapter l’assombrissement de la lentille LCD en fonction de la lumière ambiante. Aucune pile n’est nécessaire, une petite cellule solaire fournit l’énergie nécessaire à la puce.

Spécifications de l’Electra Black

Première impression : bien et cher

Et nous voilà à nouveau au cœur de la discussion sur les prix, ou plutôt de la question de notre propre système de valeurs. Êtes-vous prêt à investir plus de 400 francs dans un masque ? Un très bon masque, avec une technique innovante qui fonctionne réellement, mais qui ne reste après tout qu’un masque.

Pour faire simple : oui, j’aimerais avoir ce masque, car il m’a convaincu lors de mes deux jours d’essais. Mais je dois d’abord mettre de côté l’argent nécessaire, après m’être notamment offert un pantalon de ski hors de prix l’hiver dernier. Mais qui sait, peut-être, que l’Electra Black sera disponible prochainement avec une petite réduction. Le Black Friday vous salue.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sports d'hiver
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Spherical MIPS et formes toriques : les techniques de pointes signées Giro pour la piste et le freeride

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Le masque « Sight 2.0 » signé React à l’essai

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Plus jamais de trou entre le casque et le masque

    par Michael Restin