En coulisse

Des jeux vidéo pour les non-voyant·es : nous testons « God of War : Ragnarök » et « The Last of Us Part I » avec Daniele Corciulo

Domagoj Belancic
6/12/2022
Traduction : Stéphanie Casada

Daniele Corciulo est aveugle et passionné de jeux vidéo. Dans le livestream, nous testons à quel point les blockbusters Playstation « God of War : Ragnarok » et « The Last of Us Part I » sont réellement accessibles.

Depuis la sortie de cette aventure post-apocalyptique, Sony intègre systématiquement des options d’accessibilité dans ses jeux et continue de les développer. Cette année encore, deux jeux Playstation sont sortis avec des paramètres d’accessibilité détaillés : God of War : Ragnarök et le remake du classique PS3 The Last of Us Part I.

Depuis sa naissance, Daniele Corciulo vit avec une forte déficience visuelle. Cela n’a pas entamé sa fascination pour les jeux vidéo. Enfant, il jouait déjà à la maison et dans les salles d’arcade avec l’aide de son cousin. The Last of Us Part II a été le premier jeu qu’il a pu terminer sans l’aide de personne.

Vous avez des questions à poser à Daniele ? Écrivez-les dans les commentaires ou chattez avec nous pendant le livestream.

Avant le streaming, vous pouvez consulter cet article pour découvrir les nombreuses options d’accessibilité de God of War : Ragnarök :

Cet article plaît à 39 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Let's Play
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Jouer à « God of War : Ragnarök » avec une déficience visuelle

    par Domagoj Belancic

  • En coulisse

    Les professionnels de l'esport réagissent aux critiques et aux commentaires désobligeants sur leurs jeux

    par Domagoj Belancic

  • En coulisse

    « The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom » : 5 particularités

    par Domagoj Belancic