

Des chiffres de vente catastrophiques : Le jeu Blockbuster fait immédiatement un flop

Le lancement de Babylon's Fall est l'incarnation même du flop, et ce malgré la présence de grands noms comme PlatinumGames et Square Enix : un nombre de joueurs catastrophiquement bas, des critiques quasi inexistantes et un manque d'intérêt du public font que le jeu se perd dans l'insignifiance. Le marketing trompeur en est probablement l'une des raisons.
Ceci est un article de notre partenaire de contenu "PC Games". Tu trouveras l'article original ici.
Un nombre de joueurs désastreux sur Steam
Des évaluations abyssales pour Babylon's Fall
Mais ce n'est pas seulement le manque d'intérêt qui fait tomber Babylon's Fall : Les critiques absurdement peu nombreuses déchirent également le titre. Sur OpenCritic, Babylon's Fall obtient une note moyenne de 40% pour seulement 10 critiques, et seulement 13% des critiques recommandent le jeu.
Metacritic ne donne pas non plus une meilleure image : Babylon's Fall n'y obtient que 41 points, pour un nombre minable de six critiques. Les joueurs souscrivent également à ce jugement désastreux : 69 évaluations élèvent le score des joueurs à 3.0, un échec total dans le monde des évaluations de jeux vidéo.
De nombreux journalistes et joueurs sont unanimes dans leurs critiques : Babylon's Fall est peu inspiré et ennuyeux, le jeu manque de toute forme d'identité propre. A cela s'ajoute le prix plein, malgré les microtransactions et le Battle Pass, ce qui explique pourquoi beaucoup diabolisent le titre en le considérant comme une mine d'argent.
Dans quelle mesure le marketing trompeur a-t-il été fatal ?
Ehara regrette aujourd'hui cette décision : "Avec le recul, nous aurions pu mieux gérer cela". Comme le montrent les chiffres sur Steam, le nombre de revues et l'intérêt général pour Babylon's Fall, ce bateau semble malheureusement être parti. Il ne reste donc plus qu'à espérer que l'on tire les leçons des erreurs commises.


PC Games : actualités, vidéos, avant-premières et tests critiques, reportages approfondis et conseils pratiques sur les jeux PC et les consoles ainsi que sur le matériel PC.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher