Vous voulez améliorer votre intérieur sans vous lancer dans un projet dantesque de bricolage ? Voici une astuce pour réaliser ce que vous voulez dans vos pièces préférées.
Connaissez-vous ces murs au style léché que l’on voit dans les magazines de décoration intérieure ou sur Pinterest, sur lesquels les assiettes semblent flotter en apesanteur ? Vous pouvez recréer ce style chez vous sans effort avec les porte-assiettes muraux autocollants.
Ces supports transforment vos plus belles pièces de céramique en décorations murales...
... sans percer ni stresser.
La première fois que j’ai vu ces porte-assiettes, c’était dans la Hay House à Copenhague. Le produit original du Royaume-Uni, The Original Disc Plate Hangers, y a été mis en œuvre pour mettre en scène la collection La Pittura d’Emma Kohlmann. L’alternative aux fils d’assiette inesthétiques existe depuis 1955. Elle est invisible, sûre, facile à retirer, et elle colle aux surfaces émaillées et non émaillées. Depuis, des alternatives qui fonctionnent tout aussi bien ont vu le jour.
Pas besoin d’outils : il suffit de le coller au dos de l’assiette.
Flexible : fonctionne aussi bien avec les petites assiettes à dessert qu’avec les grandes assiettes plates.
Protège : un seul trou dans le mur suffit, les assiettes restent intactes.
Mode d’emploi pour votre nouvelle déco murale
Choisir une assiette : combinez les designs, les couleurs et les tailles qui vous plaisent. Contrastez en posant des assiettes modernes et sobres à côté de pièces vintage.
Le mélange de styles rend les choses intéressantes.
Planifier la disposition : essayez différentes dispositions sur le sol jusqu’à ce que la composition soit harmonieuse.
Monter le support : nettoyez le dos des assiettes, collez le support au centre et appuyez bien. Laissez la colle sécher pendant quelques heures.
Accrocher : fixez l’assiette au mur à l’aide d’un clou, et voilà.
Combiner pour un effet waouh : accompagnez vos assiettes de miroirs, des cadres en bois ou de crochets pour plantes afin de créer un mur de galerie personnalisé.
Vous vous demandez comment enlever ce petit support ? Il suffit de mettre l’assiette dans l’eau jusqu’à ce que la colle se détache.
Avez-vous déjà essayé cette astuce ? J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.