Test de produit

Des articles qui font déco dans l’assortiment de Galaxus : personne ne veut de ce sapin de Noël

Patrick Bardelli
11/11/2022
Traduction : Stéphanie Casada

Il y a des produits stars et d’autres qui ne font que tapisserie. C’est aussi le cas chez Galaxus. Ceux qui vivent dans l’ombre, à l’abri des regards. Comme ce sapin de Noël artificiel.

15 minutes de gloire : dans les années 60, Andy Warhol a marqué les mœurs avec son expression disant, qu’à l’avenir, chacun·e aura son quart d’heure de célébrité. Chacun·e ? Pas vraiment. Il y a des gens qui n’arrivent jamais à se faire remarquer. Pas même pour un quart d’heure.

Dans l’assortiment de Galaxus aussi, il y a ces produits que personne ne voit, que personne ne connaît, que personne ne veut. Cela devrait maintenant changer, du moins le temps de ces quelques minutes de lecture. Pas forcément 15, mais juste quelques minutes.

Le sapin de Noël dont personne ne veut

  • de l’adéquation avec la recherche,
  • du comportement des utilisateur·rices en matière de recherche et d’achat,
  • de la disponibilité et du délai de livraison estimé,
  • de la popularité et de la date de sortie du produit,
  • de l’attractivité et du prix.

En tenant compte de tous ces critères, le Denali de Beliani arrive en fin de classement. Aucune pertinence pour le pauvre arbre en plastique. Il y aurait pourtant tant d’arguments en sa faveur et en faveur de ses aiguilles en plastique. C’est ce que je lis dans la description fleurie du produit :

Préparez-vous à un Noël magique en décorant votre maison comme personne d’autre avec un sapin de Noël. Décoré de branches givrées, de pommes de pin et de baies de houx, il n’attend plus que quelques guirlandes lumineuses et vos cadeaux à ses pieds. Le sapin de Noël est fabriqué en plastique facile à entretenir et est livré avec un pied métallique solide doté de coussinets de protection en caoutchouc pour ne pas rayer votre sol.

Alors, peut-être donnerez-vous une chance au Denali de Beliani cette année. Parce que franchement : je ne peux presque rien imaginer de plus triste qu’un sapin de Noël dont personne ne veut.

Photo d’en-tête : Beliani

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Noël
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Des articles qui font déco dans l’assortiment de Galaxus : un grattoir à glace qui ne gratte rien ni personne

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Le sapin « Stick & Tree » à l’essai

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Santorini de Paddywax : un air de vacances

    par Pia Seidel