Stefanie Lechthaler
Guide

Démarrer facilement : comment crocheter votre petit chien

Stefanie Lechthaler
30/8/2024
Traduction : traduction automatique

Je me suis lancée dans le crochet avec des instructions pour des enfants de huit ans. Je me suis vite heurtée à mes limites - ce n'est pas si simple que ça. Voici mes conseils et astuces.

Amigurumi. C'est le nom de l'art japonais du crochet, qui consiste à transformer des personnes, des aliments ou des objets en petites poupées mignonnes. Les animaux sont un motif particulièrement populaire. Et comme Kira, le chien de mes grands-parents, est le meilleur animal de compagnie du monde, c'est avec elle que je fais mon retour dans le grand monde du crochet.

Un jeu d'enfant ? Voici comment faire

J'enroule le fil à tricoter autour de mon index et, pleine d'entrain, je commence le premier tour. Bien que je suive les instructions pas à pas, le résultat ressemble plus à un rouleau de fil qu'à un Amigurumi. Je défais le nœud et commence une nouvelle boucle

Ce projet met à l'épreuve non seulement ma motricité fine, mais aussi ma patience. Mes doigts commencent à me faire mal à la fin de la journée. Mais abandonner n'est pas une option. Mon dernier recours : l'aide d'Internet. J'y viens.

Légère pour les adultes ? Sans doute plutôt

La dernière étape consiste à coudre. Pour cela, j'enfile les fils détachés dans une aiguille à repriser et j'assemble les différentes pièces. Le mode d'emploi n'en dit pas trop, mais cela fonctionne de manière relativement intuitive. La seule chose que je n'arrive pas à suivre, c'est l'instruction de fixer les bras et les jambes de manière mobile. La manière dont cela doit fonctionner n'est pas décrite.

Pour les débutants : trucs et astuces pour votre premier animal Amigurumi

Le "cours de base de crochet", tel qu'il est décrit dans le guide, ne m'aurait en aucun cas suffi pour comprendre les bases. C'est pourquoi j'ai fait quelques recherches et parcouru l'Internet à la recherche des vidéos explicatives les plus simples. Vous trouverez ci-dessous les enseignements que j'en ai tirés.

Les instructions de crochet vous donnent la direction à suivre

Il est un peu cryptique et, selon la langue, les abréviations et les étapes peuvent varier quelque peu. Mais en principe, vous devez simplement suivre les instructions étape par étape. Comme dans une recette de cuisine. Les instructions de crochet décrivent quelles mailles vous devez faire dans quel tour. Au début, cela vous demandera toute votre concentration.

Un exemple d'instruction dans ce guide de crochet :
Rd 8 : (1 m., 2 m. dans une maille)(6x), 9 m. = 27 m.

Vous pouvez y aller mollo

Dans les instructions, il est recommandé de ne pas crocheter trop lâchement pour ne pas laisser apparaître le matériau de remplissage. Je suis sagement la consigne. A un moment donné, je me rends compte que les mailles sont tellement serrées que je n'arrive presque plus à faire passer le crochet au deuxième tour, ce qui me complique la tâche. J'y vais donc un peu plus doucement - et tout à coup, ça marche comme sur des roulettes höhö.

Chaque tour compte

La diminution des mailles

Les instructions indiquent "Crocheter 2 mailles en plus". Il s'agit d'une diminution de maille. Si vous aviez sept mailles dans un rang, vous ne devriez plus en avoir que six dans le rang suivant après une diminution de mailles. [[video:254055]]

L'augmentation de la maille

Dans les instructions, il est dit "crocheter 2 fm dans une maille". Si votre rangée a sept mailles, vous allez l'augmenter d'une maille et en obtenir huit dans la suivante.

Tout commence dans l'anneau magique

La plus grande révélation que j'ai eue est de comprendre que chaque élément de ma poupée commence par un anneau magique et six mailles en l'air. L'anneau est la base des figures qui deviennent rondes ou tridimensionnelles. Il peut être redimensionné jusqu'à ce que vous le resserriez. C'est pourquoi il est magique.

Le changement de couleur

Pour avoir un dégradé le plus fluide possible, vous pouvez faire un "changement de couleur invisible".

Photo d’en-tête : Stefanie Lechthaler

Cet article plaît à 40 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.


Bricolage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Voici comment nouer un support en macramé pour votre tapis de yoga

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Inspirations plus belle la vie : fabriquer un tapis

    par Pia Seidel

  • Guide

    La mode DIY pour les débutants : aujourd'hui une chemise Insta très tendance

    par Vanessa Kim